Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un papi se rebelle à Lons-le-Saunier
Envoyer à un ami par email

Hier, un homme de 75 ans qui venait d'avoir un accident à Lons-le-Saunier a menacé des policiers avec une raclette à neige, avant de manquer écraser des agents et d'emboutir plusieurs voitures en tentant de s'enfuir.
Suite à cette conduite digne d'un jeune délinquant, le vieux monsieur a été hospitalisé.

Hier matin, deux voitures sont entrés en collision dans un rond point à la sortie de Lons-le-Saunier. L'un des véhicules, conduit par un Lédonien de 75 ans, s'est retrouvé sur le terre-plein central.
De nombreux témoins ayant assisté à l'accident, ils ont prévenu le commissariat de police. Quelle n'a pas été la surprise des agents, lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, de voir le vieil homme toujours installé dans sa voiture au milieu du rond-point, en train d'insulter l'autre automobiliste penché à la vitre, tout en le menaçant avec une raclette à pare-brise!
L'arrivée des policiers n'a pas calmé le septuagénaire, bien au contraire. Les agents ont arraché la raclette, et ont tenté d'extraire l'homme de sa voiture, sans succès : l'automobiliste s'est débattu avec la vigueur de la jeunesse, tentant même de frapper les policiers.
Le vieil homme a finalement redémarré. Il a failli écraser un agent de police en avançant de quelques mètres, puis il a emboutit une voiture située à l'entrée du rond-point.
Cela n'a toutefois pas arrêté le septuagénaire furieux : il a réussi à prendre la fuite, non sans percuter une nouvelle voiture au passage.

Le papi rebelle a enfin pu être arrêté plusieurs mètres après les lieux de l'accident alors qu'il s'était arrêté pour refermer sa portière, celle-ci ayant été quelque peu endommagée par les collisions successives. L'interpellation n'a toutefois pas été sans mal, puisque l'automobiliste a continué à se débattre.

Le vieil homme a tout d'abord été conduit au commissariat afin d'y être placé en garde à vue. Mais son état d'énervement extrême ne permettant pas un placement en cellule, il a finalement été hospitalisé.

Après une expertise psychiatrique, le retraité devrait être entendu par la justice aujourd'hui. Il est accusé de refus d'obtempérer, de délit de fuite et de violence et rébellion à l'encontre des agents de la fonction publique.
Plusieurs personnes ont porté plainte contre lui : les policiers, ainsi que les automobilistes dont les voitures ont été percutées par le septuagénaire.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mardi 31 août 2010 à 13h57
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Minnie-68202
“Au delà de 70 ans, les gens ne devraient même plus avoir le droit de conduire... ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 31 août 2010 à 17h26
Réaction de macvelotte
“J'ai 78 ans et je ne m'identifie pas du tout au "papi" en question (mes petits enfants sont interdits de l'appellation "papi").
Et j'ai encore l'envie de conduire et j'y prends beaucoup de plaisir, à condition de choisir les jours (et les heures) afin d'éviter de perdre du temps dans les bouchons. Minnie, vous aurez bientôt 70 ans : ça vient bien plus vite qu'on ne croit.
Sans rancune.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 31 août 2010 à 18h56
Réaction de damarise
“Moi je dis aussi qu'en dessous de 25 ans les jeunes ne devrais pas conduire!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 31 août 2010 à 19h45
Réaction de magdalena25
“Ce n'est pas une question d'âge mais une question d'état de santé. Dès que l'on passe le permis on devrait repasser régulièrement des examens médicaux pour nous déclarer apte à la conduite ou non. De la même manière que pour les chauffeurs routiers.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 1 septembre 2010 à 17h01
Réponse de damarise
“Merci magdalena25 c'est justement ce que je voulais laisser apparaitre dans mon message.
Ce n'est pas une question d'age!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 1 septembre 2010 à 22h14
Réaction de Tresoreee
“Arrêter ! il y a déjà assez d'interdiction comme cela ! non ? A chaque fois qu'il y a un événement, on va mettre des interdictions ! ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 1 septembre 2010 à 20h18
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr