Carrefour : fermetures de magasins en Franche-Comté et inquiétude des salariés

Le plan de restructuration de Carrefour ne permet pas pour le moment de sauver les magasins déficitaires.

Ainsi, et en l'absence de repreneur, 227 des 273 échoppes Carrefour Contact, Contact Marché et Carrefour City (ex-Dia) pourraient fermer dès cet été.

Malheureusement, la Franche-Comté est particulièrement touchée par ces fermetures puisque des magasins Carrefour Contact seraient en passe d'être fermés d'ici quelques semaines, à savoir ceux de :
  • Belfort (Territoire de Belfort)
  • Héricourt (Haute-Saône)
  • Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône)
  • Lons-le-Saunier Saint Désiré (Jura)
  • Pont-de-Roide (Doubs)

Un coup dur pour les habitants qui avaient leurs habitudes dans ces magasins mais aussi pour les salariés du groupe Carrefour qui se retrouvent face à l'inconnu.

Si la direction a trouvé un accord avec les syndicats pour mettre en place un plan de sauvegarde de l\'emploi (PSE) et un plan de départs volontaires (PDV), il semble clair que tous les salariés ne pourront être reclassés dans les autres magasins de leur département…

Des salariés pourraient alors être contraint à partir travailler pour des Carrefour dans d'autres régions ou carrément de prendre la porte.

Il subsiste cependant l'espoir que de nouveaux repreneurs se manifestent pour reprendre ces magasins.

Pour ce faire, ils ont jusqu'au 4 juin 2018 pour déposer leur candidature auprès de Carrefour. Source photo : Google - ex-magasin Dia de Pont-de-Roide transformé depuis en Carrefour Market.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?