Doubs : Cercueils roulants

C\'était attendu, ça n\'a pas manqué. Comme beaucoup d\'enfants, les gendarmes et policiers du Doubs ont eux aussi ramené quelques belles surprises dans leur panier, à l\'occasion de ce long week-end de Pâques ! Mais là où la tradition fait normalement la part belle aux œufs en chocolat, les représentants de l\'ordre postés en bord de routes s\'en seront tenu à leur cueillette habituelle des points de permis : une récolte moins propice à la crise de foie… mais souvent difficile à digérer malgré tout pour les automobilistes pris en défaut.

Parmi eux, 91 auront été sanctionnés pour vitesse excessive, 36 pour alcoolémie au volant et 5 autres pour conduite sous l\'emprise de stupéfiants. Un bilan qui peut paraître faiblard à première vue, mais cache en vérité un rapport infraction/gravité incomparable ; pas moins de 41 rétentions immédiates du permis de conduire et 47 immobilisations de véhicules ayant été enregistrées.

Soit un ratio plutôt élevé de trompe-la-mort qui, justement, n\'est pas sans faire écho à l\'inflation tout aussi saisissante du nombre de personnes tuées sur les routes du département en ce début d\'année : à savoir 13… ou 6 de plus que l\'an passé sur la même période, si vous \"préférez\"…

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?