Doubs : Jugement héroïque

Depuis plusieurs mois que la gendarmerie du Doubs les avait dans le collimateur, c\'est finalement au détour d\'un contrôle routier qu\'ils s\'étaient retrouvé le \"bec enfariné\" en revenant des Pays-Bas le 4 avril dernier.

Après tout, quoi de plus logique pour ce jeune couple de convoyeurs de drogue lui-même habitué à sniffer sa marchandise : de l\'héroïne qu\'il acheminait de l\'étranger pour le compte d\'un ancien boulanger de 29 ans, reconverti dans le trafic de stupéfiants. Un marché autrement plus porteur qui lui avait déjà permis de liquider environ 10 kg de came pure à travers le Haut-Doubs et le secteur de Baume-les-Dames, avant donc qu\'il ne soit lui aussi interpellé avec une autre complice lors de ce coup de filet.

Amenés à comparaître hier devant la justice, tous les quatre auront eu droit à différents traitements de faveur de la part du tribunal correctionnel de Besançon. Avec une condamnation à 4 ans de prison dont 2 ferme, le grand manitou de la bande aura de loin été le plus gâté ; les trois autres ayant récolté entre 6 mois ferme et 18 avec sursis.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?