Territoire de Belfort : Chacun son truc

En marge de la volonté du gouvernement de fusionner Bourgogne et Franche-Comté, plusieurs élus du Territoire de Belfort exprimaient dernièrement le souhait de voir leur département rejoindre l'Alsace ; région dont il partage l'Histoire politique et économique (en tant qu'ancien territoire alsacien détaché par la force des choses en 1871)… ainsi que certains particularismes, qui déjà tendent à trancher avec le reste de la Franche-Comté dont il fait partie depuis 1960. Alors la Bourgogne, n'en parlons pas !

En disant cela, nous pensons notamment aux attaques de radars qui ne semblent pas susciter beaucoup d'intérêt dans le département… à l'inverse des feux de véhicules et plus précisément de pelleteuses, plus en vogue que nulle part ailleurs dans la région, et qui ne sont bien sûr pas sans rappeler les animations typiques des soirs de fête mulhousiens et strasbourgeois !

Alors que nous en avions déjà parlé l'an passé à la même période et qu'une accalmie avait été constatée à l'automne (pour une quinzaine de machines détruites au total), cette allergie aux engins de chantier est en effet revenue avec le pollen durant le printemps, pour un bilan provisoire de 8 pelleteuses incendiées en à peine deux mois dans tout le Territoire… où la lutte contre les dégradations en série semble ainsi poser autant de difficultés aux forces de l'ordre que sur les bords de routes des autres départements francs-comtois. C'est au moins ça comme point commun…

.
Publié le lundi 16 juin 2014 à 19h33

Confirmez-vous la suppression ?