"Chérie, ça va couper !"

Et si ça sentait le sapin pour la Fédération de Grimpe d'Arbres ? Celle-ci propose aux bisontins de se retrouver le samedi 7 avril de 14h à 18h dans l'enceinte du parc de la Gare d'eau, pour une joyeuse séance de grimpe d'arbres !
Une activité ludique et gratuite qui risque fort de tourner court faute de matière première : les arbres !

Car rappelons les faits : dans un remake exalté de Massacre à la tronçonneuse, le maire de Besançon a prévu l'abattage de 620 arbres sur l'ensemble des 14,5 km de la future ligne du Tram.

85 platanes du quai Veil Picard, 54 peupliers de l'avenue François-Mitterrand, les magnifiques arbres de l'avenue de Bourgogne et tous ceux de la rue du Luxembourg et de l'avenue de l'Île-de-France sont déjà tombés pour la cause.

Le drame, ou le Tram - ces mots sont interchangeables - c'est que sur sa lancée, le castor Fousseret joue son requiem en scie majeur, même lorsque les feuillus ne menacent pas directement son projet de transport urbain.

Ainsi, en février 26 végétaux ont été rasés pour raisons sanitaires et 26 autres pour une mise en valeur du patrimoine des fortifications de Vauban.

T.Comtois
Publié le mercredi 28 mars 2012 à 16h50

Confirmez-vous la suppression ?