Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Lun
20
Mar
17
Mer
14
Jeu
15
CPAM
 
Toute l'actualité
 Alerte aux faux démarcheurs à Besançon et Montbéliard
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

L'arrivée du printemps marque le retour des fleurs, des papillons... et des faux démarcheurs à domicile. De nombreuses personnes, souvent des retraités, ont récemment été escroquées. À Besançon, il s'agit de faux employés ou de faux policiers, tandis que dans le Pays de Montbéliard, ce sont de faux handicapés qui sévissent.

En début de semaine, un couple de retraités montbéliardais a reçu la visite d'un homme portant deux pancartes. L'une d'elles indiquait "Sourd et muet", l'autre "Parlez-vous anglais?".
Si monsieur s'est laissé émouvoir et a cédé 15€ à son visiteur, son épouse s'est montrée plus méfiante, et s'est étonnée qu'un sourd-muet veuille communiquer en anglais. Elle a donc prévenu ses voisins, qui ont effectivement pu constater que l'homme, loin d'être muet, parlait très bien le français.
Alertés, les policiers de Montbéliard ont confirmé la recrudescence de ces faux handicapés, qui peuvent également prendre le visage de faux étrangers ou de faux sans-papiers.

Même scénario à Besançon, où des escrocs profitent de vrais chantiers pour venir faire de faux contrôles. La mairie met en garde les habitants contre des personnes se faisant passer pour des employés du service de l'eau, du gaz ou de l'électricité.
Sous prétexte d'interventions dans les logements, ces démarcheurs volent de l'argent liquide, des bijoux et autres objets de valeur.
En cas de doute, la municipalité conseille de téléphoner à la mairie afin de vérifier l'identité d'éventuels employés municipaux.
actualités Besançon Publié le jeudi 29 mars 2012 à 15h14
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr