Colère noire dans un bus de Montbéliard

Vendredi soir, un homme de 35 ans a menacé les passagers et le conducteur d\'un bus de Montbéliard avec un couteau et une sorte de long manche métallique. Il serait sorti de ses gongs parce qu\'un bus ne se serait pas arrêté pour le laisser monter.

A 20h30 vendredi soir, un bus prend un nouveau passager à l\'Acropole, à Montbéliard. Avant de monter l\'homme, apparemment furieux, tape plusieurs fois sur la carrosserie du bus avec un long objet métallique ressemblant à un manche à balai.
Une fois dans le véhicule, le passager ne décolère pas : il sort un couteau, le montre au conducteur, puis le range pour mieux frapper sur le guichet du bus avec son tube métallique. L\'homme se met ensuite à arpenter l\'allée centrale en insultant et en menaçant les quatre passagers présents à bord.
Toute cette scène a été filmée par une caméra de surveillance.

Un système de sécurité permet au conducteur du bus de prévenir le siège de sa compagnie en cas de problème, en pressant simplement sur un bouton.
La police a donc pu être alertée en toute discrétion.
A hauteur du centre hospitalier, le bus s\'est arrêté, les policiers ont fait descendre les passagers et ont interpellé le trentenaire, qui a subitement retrouvé son calme à la vue des uniformes.

Après une nuit de garde à vue, l\'homme a été libéré samedi matin. Il a expliqué qu\'il s\'était mis en colère parce qu\'un bus lui était passé devant sans s\'arrêter.
Il devra convaincre le juge de sa bonne foi le 20 septembre prochain, devant le tribunal correctionnel.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?