Sochaux : Comme une balle

Assurément moins inspiré ballon au pied que pied au plancher, c\'est pour un excès de vitesse de près de 90 km/h au-dessus de la limite autorisée que Kalilou Traoré, joueur du FC Sochaux-Montbéliard, s\'est illustré ce mercredi sur l\'autoroute A6 non loin de Nevers.

Ecarté des terrains pour une blessure au genou et peu en vue pour sa première saison au sein de l\'effectif Sochalien, on admettra que l\'international Malien de 25 ans ait cherché faute de mieux à booster un tant soit peu ses performances sportives au volant de sa Porshe Panamera. Ce qu\'on ne saurait lui contester au final, compte tenu des 219 km/h effectivement enregistrés ce soir-là par les gendarmes de la brigade rapide d\'intervention d\'Auxerre.

Qu\'à cela ne tienne ! Aussi rares aient été les occasions pour le joueur de vanter ses qualités depuis son arrivée au club, ce n\'est pas pour autant que les militaires auront été d\'avis de le féliciter pour son seul exploit de l\'année. D\'où certainement l\'intense frustration de l\'intéressé qui, non content de s\'être fait réclamer son permis de conduire et les clefs de sa voiture plutôt qu\'un autographe, aura piqué une crise en fracturant le pare-brise de son propre bolide à 80 000 euros (minimum)… tout en clamant aux forces de l\'ordre pouvoir s\'en racheter un quand ça lui chante.

Comprenons donc que si l\'annulation pure et simple de son permis peut éventuellement lui poser problème, la perspective d\'une saisie définitive du véhicule et d\'une petite amende de 1 500 € est à l\'inverse le cadet de ses soucis.

Son jugement devrait avoir lieu à l\'automne prochain. D\'ici là, ce sera de toute façon marche, course à pied… ou voiture avec chauffeur. Au choix.

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?