Comment éviter les PV de stationnement grâce au web

Un nouveau site internet, gratuit, baptisé AlertePV, propose d\'évaluer le risque d\'avoir un PV de stationnement avant de se garer en se basant sur des informations fournies par d\'autres automobilistes.

Le site http://alertepv.com, crée selon Le Parisien par Benoît Oberlé, un commercial spécialisé dans le Web, est décrit comme un \"outil collaboratif\". Selon son concept \"il existe en France une communauté d\'automobilistes qui désirent s\'entraider en se signalant mutuellement les heures et endroits auxquels ils sont été verbalisés pour mauvais stationnement.\"

Plusieurs fenêtres permettent notamment à des automobilistes dans toute la France de \"signaler un PV\" ou de \"signaler un passage\" de fonctionnaires chargés de verbaliser, le tout anonymement.
D\'autres automobilistes peuvent alors sur cette base \"évaluer le risque\" avant de se garer en indiquant la commune, la rue, le jour et la tranche horaire.

Le site, qui s\'accompagne de déclinaisons Twitter et Facebook, permet aussi de recevoir une alerte SMS en cas de danger imminent.

\"Ce service n\'est pas une incitation au non respect des règles, codes et lois en vigueur\", soulignent ses concepteurs.

AFP
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?