Mickey et Donald bientôt de retour en librairie!

Les éditions Glénat proposeront à partir d'octobre des bandes dessinées de Mickey et de Donald en publiant les oeuvres complètes de leurs dessinateurs "historiques" ainsi que de nouvelles aventures de ces héros, ont annoncé lundi Glénat et The Walt Disney Company.

Ces oeuvres originales de Carl Barks et Don Rosa pour Donald, dont le personnage est né en 1934, de Floyd Gottfredson, Giorgio Cavazzano et Romano Scarpa pour Mickey, né en 1928, permettront à leurs fans de retrouver ces héros de Disney en librairie.
Ce retour représente "un programme de parution ambitieux de plus d'un million d'exemplaires mis sur le marché en 2011-2012", relève le communiqué.

Si Disney Hachette Presse édite "Le journal de Mickey", créé en 1934 et premier hebdomadaire pour enfants avec 1,8 million de lecteurs chaque semaine, "Picsou Magazine", "Mickey Parade Géant" et "Super Picsou Géant" dans le réseau presse, les histoires des deux personnages de Disney les plus connus n'avaient pas été publiées en librairie depuis plus de 15 ans.

Les auteurs de Glénat, premier éditeur européen indépendant dans le secteur de la BD, inventeront de leur côté de nouvelles aventures qui viendront s'ajouter aux histoires déjà existantes.

"J'ai appris à lire dans Le Journal de Mickey et c'est un rêve qui se réalise aujourd'hui d'être éditeur de Donald et Mickey", confie Jacques Glénat, président du groupe, cité dans le communiqué.

AFP
Publié le mardi 1 juin 2010 à 14h11

Confirmez-vous la suppression ?