Montbéliard (25) : Complot autour du prix du sandwich jambon beurre

On se dit parfois que des études trop nombreuses sur tout et n\'importe quoi n\'ont plus réellement de sens.

C\'est sans doute ce qui s\'est passé avec l\'étude du cabinet Gira Conseil publiée récemment et qui met en lumière Montbéliard, une nouvelle fois.

En effet, il y a quelques mois après la parution d\'une étude remarquée de ce même Gira Conseil sur le prix de la pizza, Montbéliard s\'était distinguée en arrivant en deuxième position du classement des pizzas pas chères.

Or, le même cabinet d\'étude nous indique cette fois que Montbéliard arrive en première position d\'un classement sur le prix du sandwich jambon beurre. C\'est à Montbéliard qu\'on trouve la version la plus chère du sandwich !

On veut donc nous faire croire qu\'une ville peut à la fois proposer un sandwich basique haut de gamme à 3,52 € mais une pizza reine low cost à 9,55€ ? Ces deux résultats n\'ont pas de sens si on les comparre.

Après une brillante analyse menée par l\'Est Républicain, il s\'avère simplement que l\'étude de Gira Conseil porte sur le prix moyen des sandwichs.

Un artisan boulanger qui propose un jambon beurre local avec de bons produits du terroir, et donc plutôt cher, fera grimper le prix moyen dans l\'étude.

Une fois, ça passe, mais deux fois, c\'est étrange. Sans crier au complot, on peut quand même se demander pourquoi Montbéliard, cette petite ville de Franche-Comté, fini toujours par faire la une des études de Gira Conseil...
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?