Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Ven
21
Sam
23
Dim
23
Lun
26
CPAM
 
Toute l'actualité
 Conduite stupide
Envoyer à un ami par email
Samedi soir, tout les automobilistes passant par la rue de Vesoul à Besançon devaient se soumettre au même geste : le test de l'éthylomètre. Une routine pour beaucoup d'automobilistes comme pour les policiers en service ce soir-là. Mais cet exercice apporte parfois son lot de surprises...
Cette fois, c'est un homme de 48 ans qui a animé la soirée, plus ou moins involontairement. Celui-ci raccompagnait à Planoise des amis et leurs cinq enfants. Il n'avait bu que trois bières (selon ses dires) mais a tout de même été contrôlé positif. 0,34 milligrammes d'alcool par litre d'air, ce n'est pas catastrophique; le conducteur aurait pu s'en tirer avec une simple amende.
Sauf que... l'homme ne possédait pas de permis, ni les papiers du véhicule. Celui-ci appartenant à son épouse, madame fut appelée à la rescousse. Ce qui n'a pas arrangé les choses, loin de là.
Les policiers se sont en effet rendu compte que le conducteur leur avait donné le nom de son frère, et non le sien. L'épouse s'est mise à pleurer, et face à autant de contrariétés, l'homme a préféré s'esquiver! Sans rien demander à personne, il est donc reparti rapidement à bord de sa voiture.
Sans doute pris de remords, et comprenant qu'une telle attitude ne ferait que le desservir, le fuyard s'est arrêté quelques centaines de mètres plus loin. Il s'est alors sagement assis sur un escalier afin d'attendre l'arrivée de la patrouille.

Conduit au commissariat, l'homme s'est révélé être déjà connu des services de police : il avait déjà été condamné trois fois pour avoir conduit sous l'emprise de l'alcool! Ce qui lui avait valu une annulation du permis de conduire.
Des antécédents qui ont ému les juges, puisque l'homme n'a été condamné qu'à deux mois de prison au lieu des cinq requis par le procureur. Ceci afin de ne pas "casser la dynamique de soins en cours" et de ne pas "mettre toute la famille dans la précarité".
actualités Besançon Publié le mardi 25 août 2009 à 11h26
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Abricot
“Et dans 3 mois cet homme recommencera et tuera peut-être quelqu'un parce qu'il aura ingurgité un peu plus de 3 verres de bière...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 août 2009 à 15h39
Réaction de gedeon25
“même test dimanche à 15h devant la gare de la mouillère.

IL SERAIT NETTEMENT PLUS EFFICACE DE FAIRE CE GENRE DE TEST A 4H DU MATIN AU MEME ENDROIT AINSI QUE DES CONTROLES DE VITESSES A LA SORTIE DE LA DISCOTHEQUE AVENUE DE CHARDONNET !!!!!!

là à 15h, mis à part chopper un mickey dans le genre de celui de la veille au soir... ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 août 2009 à 15h50
Réaction de magdalena25
“T'inquiète pas qu'ils y sont souvent devant la gare de la mouillère aux heures de sorties de boite. Par contre je suis d'accord pour les contrôles de vitesse aux même heures car il va finir par y avoir des morts vu l'attitude de certains.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 août 2009 à 12h01
Réaction de gedeon25
“je vais te dire magdalena, quand ils se mettent à la mouillère à la sortie des boites, 5 minutes après le message est passé et tout le monde passe par la rue des fontenottes... donc s'ils voulaient etre éfficace, c'est double contrôle, dans les 2 rues parallèles, sinon strictement aucune éfficacité... ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 août 2009 à 17h03
Réaction de damarise
“Le problème la ce n'est pas de savoir ou il font leur contrôle!!
Le vrai soucis c'est que ce genre d'individus ne sont pas assez sévèrement punis, et qu'il risque un jour de tuer quelqu'un sur la route en se pensant plus vigilant et plus sur que les autres
Mais malheureusement ils finissent la plupart au JT avec comme présentation "un automobiliste récidiviste a renverser et tuer sur le coup une mère de famille et ses 2 enfants âgés de2 et 6 ans après avoir bu plus de 5 verres de whisky!!
Voila le vrai problème!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 août 2009 à 17h21
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr