Conflit de génération

Depuis quelques temps, une dame d\'une soixantaine d\'années domiciliée à Valentigney (dans le Pays de Montbéliard), a des relations difficiles avec les adolescents de son quartier. Son voisin surtout, âgé 14 ans, lui mène la vie dure.
La retraitée soupçonne notamment le garçon d\'avoir jeté des oeufs sur sa façade et d\'avoir répandu de l\'huile sur sa voiture.
Alors lorsque jeudi dernier la voiture sans permis de cette dame a été incendiée, détruisant par la même occasion deux autres véhicules tout proches, elle n\'a pas beaucoup réfléchi avant de deviner le nom du coupable. D\'autant plus que, peu après le début de l\'incendie, la retraitée avait reconnu son jeune voisin qui s\'enfuyait, en compagnie d\'autres adolescents.

Cette accusation a convaincu les enquêteurs d\'interpeller le garçon et deux de ses amies. Très vite, il a reconnu avoir mis le feu à la voiturette de sa voisine, mais par accident. L\'adolescent voulait \"juste\" détacher le pare-choc de la voiture. Mais lorsqu\'il a approché une allumette du pare-choc, tout s\'est enflammé.
Ces faits ont été jugés graves par le parquet de Montbéliard. Le garçon sera donc prochainement convoqué devant le juge pour enfants.
Ses deux amies en revanche n\'ont pas été poursuivies, car elles se sont contentées de regarder leur copain faire des bêtises, sans y participer.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?