Contrôleurs de bus agressés à Montbéliard

Une nouvelle agression du personnel des bus a eu lieu en Franche-Comté : après un conducteur frappé à Besançon la semaine dernière, ce sont deux contrôleurs qui ont été blessés mardi à Montbéliard.

En début de soirée quatre jeunes gens, vraisemblablement ivres, dérangeaient les passagers de la ligne 1 de la Compagnie des transports du Pays de Montbéliard. Ne parvenant pas à rétablir l\'ordre, la conductrice a alerté le service de régulation, qui a envoyé un chef de groupe et trois contrôleurs à l\'arrêt de l\'Acropole. Les quatre hommes ont fait descendre les perturbateurs.
Une fois dans la rue, les jeunes gens s\'en sont pris aux agents à coups de pieds et de poings. Deux d\'entre eux ont été blessés.

La police s\'est immédiatement rendue sur place et a pu interpeller les quatre agresseurs. Ils ont été placés en garde à vue et étaient jugés ce matin en comparution immédiate.

Afin de protester contre cette agression, de nombreux conducteurs ont refusé de travailler hier. Ils disent avoir \"ras-le-bol\" de ces violences (physiques et verbales) à répétition.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?