Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Coups de feu et panique à Montbéliard
Envoyer à un ami par email

Vendredi, vers 18h, un adolescent de 16 ans a tiré en l'air à plusieurs reprises sur un quai de la gare de Montbéliard. Rapidement interpellé, le coupable a expliqué qu'il avait "paniqué" face à une bande de jeunes.

Les policiers de Montbéliard ont été alertés vendredi en fin d'après-midi que des coups de feu avaient été tirés à la gare. Il n'y avait apparemment aucun blessé, mais une certaine panique régnait malgré tout sur les quais.
Une fois sur place, les policiers ont rapidement identifié l'auteur de ces coups de feu : il était toujours dans la gare. Mais en voyant les forces de l'ordre se diriger vers lui, il s'est enfuit, et a traversé la voie de chemin de fer en direction du cimetière. Les policiers l'ont alors vu jeter un objet à terre : un pistolet semi-automatique.
Le tireur a pu être intercepté quelques minutes plus tard. Ses poches contenaient trois cartouches.

L'auteur des coups de feu est un adolescent de 16 ans, domicilié près de Besançon, et qui a déjà été plusieurs fois condamné pour des délits mineurs.
Il a expliqué aux policiers qu'il possédait une arme parce que lui et sa famille se sentaient menacés.
Le jeune homme n'a fait aucune difficultés pour exposer les raisons pour lesquelles il avait été amené à tirer des coups de feu. Il a expliqué qu'il attendait son train, lorsqu'un groupe de jeunes s'est approché et l'a insulté. "L'adolescent affirme qu'il a paniqué et c'est à ce moment qu'il aurait sorti son arme" ont rapporté les policiers.
L'un des jeunes aurait alors lancé : "Ton pistolet, il est à billes!". Pour bien montrer que son arme était réelle, l'adolescent aurait tiré en l'air.

Les forces de l'ordre ont jugé que cette version des faits était plausible : une bande de perturbateurs fait en effet souvent parler d'elle actuellement à Montbéliard.
Le jeune tireur a donc été remis en liberté; il sera convoqué devant le juge des enfants en juin.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le mardi 13 avril 2010 à 12h19
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Gertrude25
“Que l'histoire soit plausible, je veux bien, mais les policiers ont l'air de trouver normal qu'un jeune de 16 ans se ballade avec un pistolet dans la poche...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 13 avril 2010 à 18h14
Réaction de o. zaguet
“Eh oui ma brave dame... et même que les armuriers ont pignon sur rue (voir rue des granges). C'est un scandale qui n'a pas l'air de déranger bien du monde”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 14 avril 2010 à 19h26
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr