Des sommeliers italiens \"attaqués\" dans le Jura

Ils étaient venus admirer les paysages du Jura... ils se souviendront surtout de la pierre qui a détruit leur pare-brise arrière!
Le bus d\'une quarantaine de sommeliers italiens a en effet été caillassé dimanche soir, contraignant ses occupants à continuer leur découverte du département dans les courants d\'air...

Ces sommeliers sont originaires du Sud de l\'Italie. Ils avaient été invités par l\'association des sommeliers du Jura-Franche-Comté à un voyage de deux jours dans le Jura.
Mais alors que les italiens visitaient Lons-le-Saunier à bord de leur bus, une pierre a été lancée à l\'intérieur du véhicule, brisant une bonne partie de leur pare-brise arrière! Les faits se sont produits avenue de la Marseillaise, près du parc des Bains.

Les passagers soupçonnent deux jeunes gens, aperçus à proximité du bus peu avant le jet de pierre. Ils ont alerté la police, qui n\'a pu toutefois retrouver ces suspects. Les sommeliers ont décidé de porter plainte.
Cette mésaventure ne les a toutefois pas empêché de continuer leur découverte du Jura, malgré les quelques courants d\'air à l\'arrière du bus...
Le pare-brise devrait toutefois être réparé avant le retour des sommeliers en Italie.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?