Course-poursuite à scooter à Besançon

C\'est une véritable course poursuite entre un scooter et une voiture de police qui a eu lieu lundi à Besançon, mettant en danger plusieurs piétons et automobilistes.

En fin d\'après-midi, des policiers ont aperçu dans la rue de Vesoul deux jeunes hommes sur un scooter, sans casque et seulement vêtus d\'un short, qui grillaient allégrement un feu rouge. La patrouille a ordonné à l\'équipage de stopper.
Loin d\'obtempérer, les jeunes gens ont accéléré et ont tout fait pour échapper aux policiers. Slalomant sur la route et les trottoirs, grillant la priorité aux voitures et manquant de renverser plusieurs piétons, l\'équipage a pris tous les risques pour s\'enfuir.
Le pilote a finalement perdu le contrôle de son scooter sur un parking. Il est tombé sur le sol, ainsi que son passager. Tous deux ont alors tenté de s\'échapper à pied. L\'un a réussi, l\'autre a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce dernier, qui avait déjà eu affaire à la police pour quelques \"refus d\'obtempérer\", a affirmé n\'être que le passager du scooter. Ce que nient les policiers, qui ont reconnu le pilote à son short noir (le passager était en blanc).
Le jeune homme de 22 ans refuse par ailleurs de donner le nom de son copain.
Il a été déféré aujourd\'hui devant le parquet pour refus d\'obtempérer, infractions routières et mise en danger de la vie d\'autrui.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?