Présentevillers (25) : D'amour et d'os frêles

Des nombreux conflits qu'un couple peut traverser au fil du temps, Denise et Pierre Scheurer n'ont en souvenir que la guerre mondiale qui les a vus s'unir un jour de l'été 1943. C'est dire à quel point l'amour que se vouent ces deux Doubiens de 90 et 91 ans est tenace ! Une alliance en acier trempé qui leur valait donc de célébrer ce week-end de très exceptionnelles noces de platine, relatives à leurs… 70 années de mariage.

A une époque où le partage de coups de couteau en privé concurrence volontiers l'échange public des anneaux devant Monsieur le Maire, nous conviendrons qu'une telle fidélité ait de quoi donner le vertige à plus d'une paire de tourtereaux, et ce sans tenir compte du budget conséquent à consacrer aux bougies pour pareil anniversaire.

Pour leur part épris l'un de l'autre comme au premier jour, les inséparables nonagénaires à la santé de fer, aujourd'hui entourés de quatre petits-fils et six arrière-petits-enfants, se verraient en tout cas sans problème rempiler pour (au moins) 10 années supplémentaires en tandem… quand bien même cela devrait se faire en déambulateur.

Beaucoup de tendresse étant toujours le bienvenu dans ce monde de brutes, c'est naturellement tout ce qu'on leur souhaite.

C.R
Publié le mardi 20 août 2013 à 13h45

Confirmez-vous la suppression ?