Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
18
Besancon
Mar
24
Mer
17
Jeu
21
Ven
24
CPAM
 
Toute l'actualité
 De l'argent facile
Envoyer à un ami par email
En cette période de crise, tous les moyens sont bons pour obtenir de l'argent. De nouvelles façons de gagner sa vie apparaissent, parfois originales, voire malhonnêtes.
Un marocain domicilié à Besançon avait trouvé une solution fonctionnant plutôt bien, et apparemment sans danger, qui lui a tout de même permis de récolter 40 000 €. Sa méthode? Il contractait des crédits, ouvrait des comptes en banque en donnant une fausse identité, retirait l'argent et... disparaissait! Ni vu ni connu, encore moins reconnu, l'homme pouvait alors profiter de sa richesse si rapidement acquise. Ses seuls outils de travail étaient une fausse carte d'identité et un faux certificat de domicile.
Un "emploi" facile, mais qui n'a pas vraiment convaincu la dizaine de banques bisontines et jurassiennes tombées dans le panneau. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, l'escroc a fini par être arrêté et condamné à deux ans de prison ferme. Le fait qu'il soit en situation irrégulière n'a pas dû attendrir le tribunal...
actualités Besançon Publié le mardi 4 août 2009 à 10h07
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Nénuphar
“Pourquoi les honnêtes gens ont-ils toutes les peines du monde à obtenir un crédit, alors que cet homme à la fausse identité et aux faux papiers en obtient à tire-larigot et apparemment sans aucun problème? Quelle logique...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 5 août 2009 à 09h25
Réaction de Dante39
“Sans vouloir faire l'apologie du crime, je lui tire mon chapeau: il a tout de même le mérite de démontrer l'irresponsabilité et l'avidité des certains organisme financiers en matière de crédit.
«Tu me fais le coup une fois, honte à toi; tu me fais le coup deux fois, honte à moi!»”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 5 août 2009 à 15h11
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr