Doubs : De la poudre en overdose

Fort logiquement, en tant qu\'ancien artisan boulanger, il aura appris à connaître tous les types de farine… jusqu\'à avouer sa préférence pour une variété très particulière : une de celles qu\'il n\'est nul besoin de mêler à quelqu\'autre ingrédient pour pouvoir la consommer et s\'en caler les joues narines ! Le problème étant que son usage n\'est pas réglementé en France, c\'est pour en avoir planifié l\'importation illégale que ce jeune Doubien de 29 ans a été interpellé en fin de semaine dernière.

Toxicomane notoire condamné par deux fois dans d\'autres affaires de drogue, il est en effet soupçonné d\'être le commanditaire d\'un important trafic lui ayant déjà permis d\'écouler pour près de 10 kg d\'héroïne (plus de 500 000 euros à la revente) à travers le Haut-Doubs et le secteur de Baume-les-Dames. Une marchandise qu\'il faisait donc directement venir des Pays-Bas en organisant des convois de véhicules… dont un, de retour des contrées bataves, aura justement été arrêté vendredi soir à Rougemont, offrant aux gendarmes du Doubs la récompense d\'une belle prise après plusieurs semaines d\'enquête : 1,1 kg de stupéfiants cachés dans une roue de secours.

Les deux occupants de la voiture, un homme et une femme de 25 ans originaires de Fuans, avaient alors révélé le pot aux roses, en dénonçant en plus de leur \"employeur\" une autre complice, elle aussi appréhendée.

Obtenant hier un délai supplémentaire pour préparer leur défense, tous quatre seront jugés le 23 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Besançon.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?