Besançon : En attendant le tram

Depuis près de 5 ans qu\'il avait totalement disparu de la circulation, voilà qu\'il recommence timidement à s\'aventurer dans les rues de la ville depuis le début du mois. A des fins de test pour le moment, mais qu\'on se le dise : lors des prochaines vacances de Pâques, le petit train touristique de Besançon va bel et bien faire son grand retour !

Celui-là même qui était donc passé du statut d\'incontournable à incontrôlable un jour de mai 2009 ? Oui, oui… et pas seulement pour ce qui est de l\'itinéraire emprunté. Car a priori, la rame est elle aussi la même qu\'à l\'époque de cet accident qui avait fait 11 blessés dont 4 graves à la suite d\'un virage manqué dans la descente de la citadelle.

A ce titre, la société Droz-Bartholet, qui gère son exploitation, a tenu à préciser que ladite navette avait depuis fait l\'objet d\'une complète révision et remise à neuf, « avec passage devant les organismes agréés ».

Etant donné que le dossier du drame est encore en cours d\'instruction et que l\'hypothèse d\'une défaillance du système hydraulique de freinage continue de planer au-delà de la responsabilité engagée du conducteur (toujours mis en examen), on n\'en espérait pas moins…

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?