<< Les dernières actualités de Besançon

Besançon : De rebondissements en rebondissements

Jeudi dernier, dans le second épisode de votre série "un flingue pour deux aux Tilleroyes", vous appreniez au terme d'un suspense haletant que le plus âgé des suspects, encore cloué sur son lit d'hôpital, était mis en examen pour tentative de meurtre.

Une décision en effet tranchée avec difficultés après audition des deux protagonistes de l'histoire, qui avaient chacun donné une version bien différente des faits en s'accusant l'un et l'autre d'être le propriétaire de l'arme et, surtout, l'auteur peu inspiré des fameux coups de feu qui les avaient tous deux blessés en cette nuit du 18 au 19 janvier.

Mais alors que tout (ou plutôt rien) semblait ainsi désigner l'individu encore convalescent comme le tireur le plus maladroit au monde, l'intrigue a pris un nouveau virage dans l'épisode de cette semaine. On pourrait même parler de demi-tour, étant donné que les rôles s'y sont carrément inversés…

Ce mercredi, suite aux déclarations inattendues d'un témoin confirmant contre toute attente les propos de l'inculpé, la victime supposée est en effet passée du statut de témoin assisté à celui moins enviable de nouveau coupable présumé… lui valant à son tour une mise en examen pour tentative de meurtre, ici assortie d'un placement en détention provisoire.

Alors que l'on a bien du mal à deviner l'issue de ce scénar alambiqué, un de ses amis, accusé de l'avoir conduit sur le lieu du duel, était par ailleurs poursuivi pour complicité de tentative de meurtre, au terme de cette journée…

Vivement la suite !

.
Publié le vendredi 7 février 2014 à 11h03

Confirmez-vous la suppression ?