Découvrir l\'Unesco à vélo : le Tour de Franche-Comté revient

Le Tour de Franche-Comté, qui avait dû être annulé en 2009 faute de financement, aura de nouveau lieu cette année. Il aura pour thématique le Patrimoine Mondial de l\'Unesco, et fera une petite incursion en Suisse.

120 coureurs participeront à cette nouvelle édition du Tour de Franche-Comté, qui se déroulera du 21 au 24 mai 2010. Le parcours de 600 kilomètres a été tracé sur la thématique du Patrimoine Mondial de l\'Unesco. Les organisateurs souhaitent en effet \"mettre en évidence des caractéristiques franc-comtoises fortes\".
Les cyclistes traverseront donc Belfort (et sa citadelle dessinée par Vauban), Salins-les-Bains et Arc-et-Senans (les salines de ces deux villes étant inscrites à l\'Unesco), avant d\'arriver à Besançon, au pied des remparts de la citadelle.

La nouveauté de cette année est le passage par la Suisse. Le Tour de Franche-Comté fera en effet étape à la Chaux-de-Fonds le dimanche 23 mai. Cette étape dite \"de montagne\" est annoncée comme très importante par les organisateurs, qui prévoient qu\'elle \"laisse des traces dans le peloton\". Le coureur qui remportera le maillot jaune à l\'issue de cette étape aura un sérieux avantage sur ses concurrents.

Les étapes du Tour de Franche-Comté 2010 :
- Le 21 mai : Belfort - Montbéliard, 143 km
- Le 22 mai : Lure - Gray, 93 km
- Le 22 mai : Gray - Salins les Bains, 71 km
- Le 23 mai : Arc et Senans - La Chaux de Fonds, 143 km
- Le 24 mai : Morteau - Besançon, 152 km

Renseignements : http://tourfranchecomte.e-monsite.com/

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?