Défenestration incompréhensible à Planoise

Un homme de 45 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche après être tombé du quatrième étage d'un immeuble de Planoise, à Besançon.

Le drame s'est produit dimanche vers 2h du matin. Un peu plus tôt dans la soirée, la victime, un fonctionnaire territorial, a rendu visite à son ancienne compagne domiciliée à Planoise. Une violente dispute a rapidement éclaté. Réveillés par les cris, des voisins ont prévenu la police.
Les forces de l'ordre ont très vite pu constater que le quadragénaire, seulement vêtu d'un short, était très énervé et ivre. Les policiers ont toutefois réussi à le calmer et à le convaincre de rentrer chez lui. Ils lui ont même proposé de le raccompagner, à condition qu'il s'habille décemment. L'homme a accepté et est allé chercher des vêtements dans la chambre.

Quelques minutes plus tard, le quadragénaire n'étant toujours pas sorti de la chambre, les policiers sont allés le chercher. Ils ont alors alors trouvé la pièce vide et la fenêtre grande ouverte. Le corps de l'homme gisait au pied de l'immeuble, quatre étages plus bas.
Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.

Cette chute dramatique est-elle un accident? L'homme avait beaucoup bu, il a pu basculer soudainement par la fenêtre.
Ou s'agit-il d'un suicide? Malgré d'importants problèmes de santé, le quadragénaire n'a jamais été suicidaire. En outre, il paraissait calme lorsqu'il a quitté les policiers.
Une enquête va tenter d'expliquer les raisons de cette mystérieuse chute.

Laure Godey
Publié le lundi 30 août 2010 à 09h32

Confirmez-vous la suppression ?