Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un poney tué à coups de fourche à Villers-Poz
Envoyer à un ami par email

Une poneyte de 13 ans a été véritablement massacrée le week-end dernier à Villers-Poz, en Haute-Saône.

La propriétaire de l'animal est une américaine. Installée en Haute-Saône depuis 22 ans, elle aime les chevaux au point de vouloir créer un village équestre.
Ce projet n'est toutefois pas au goût de certains habitants de la commune.
L'un d'eux aurait manifesté son mécontentement le week-end dernier en tuant un poney appartenant à cette femme. L'animal a été massacré à coups de fourche et de bâton.

Le responsable n'a pas encore pu être identifié.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le jeudi 26 août 2010 à 18h31
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de ooiimm
“Merci à France 3 qui aura montré les images du Poney à une heure de repas... Bon appétit les enfants après un poney mort, quasiment l'animal préféré des enfants... Même les infos régionales sont à écarter des enfants sous peine de leur faire vomir leur assiette!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 26 août 2010 à 20h13
Réponse de fantasik
“ooiimm :
Il me semble qu'il est de ta responsabilité de parent de ne pas laisser la télé allumée devant tes enfants (pendant le repas, qui plus est, moment qui pourrait d'ailleurs être voué au dialogue familial) lorsqu'il s'agit de programmes qui ne sont pas destinés explicitement aux enfants.
Les informations reflètent la réalité, il y a des horreurs dans la réalité. C'est à toi de ne pas mettre tes enfants devant les infos (fussent-elles régionales) si tu ne souhaites pas que tes enfants voient d'horreur. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 27 août 2010 à 14h56
Réaction de diabinha
“ben t as raison ooiimm fallait rien montrer il faut surtout pas dire aux gens les choses qui ne vont pas il faut montrer que les choses bien !!!!!!!!!

et il faut pas parler non plusd des guerres ?? des seismes ?? des gens en haiti qui ont survecu au seisme et qui meurent maintenant de faim ??

c est vrai il vaut mieux fermer les yeux c est plus facile ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 26 août 2010 à 21h35
Réponse de Cindy02
“J'espère que l'auteur de cet acte barbare sera vite retrouvé , peut il dormir en paix ? et se regarder dans une glace ?
Ignoble individu ! monstrueux individu , la betise humaine et la cruauté n'ont aucune limite pour ce genre de monstre malade
Pauvre poney qui ne demandait qu'à vivre pour la joie des enfants ...
Assassin ! celui qui a commis cet atroce acte de barbarie sauvage
Comment se comporte cet individu avec les humains au regard de ce qu'il a fait à un animal sans défense
Honte à lui !!!!




actualités BesançonEnvoyée le jeudi 26 août 2010 à 23h55
Réponse de ooiimm
“Tu les a vu mourrir de faim à la télé les gens d'Haïti ? Et maintenant tu fais quoi de plus que moi pour eux ?....

Montrer des cadavres à 19h ne résoudra rien si ce n'est nous filer la gerbe pendant qu'on mange, c'est tout ce que je voulais dire”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 27 août 2010 à 19h35
Réponse de nanouck25
“Ohh que oiu on en a vu des cadavres à Haiti et des reportages sur ce qu'endurait la population. On nous a tellement basciné avec ça que pleins de gens ont envoyer leurs pognons la bas et la population en a pas vu la couleur. On se fou de nous sur cette planète c'est impressionnant !!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 28 août 2010 à 00h17
Réponse de damarise
“selon toi ooiimm a quoi servent les info?
Si tu ne ve pas que tes enfant "gerbe " pendant les repas coupe ta télé!!!!!
Tu sais la vie c'est pas tout le monde il est beau, il est gentil??”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 28 août 2010 à 13h58
Réponse de ooiimm
“Je reconnais l'utilité des informations, c'est ce que je disait plus haut...

Je reconnais absolument PAS l'utilité des images macabres pendant les infos... Surtout quand on voit des morts de faim pendant un sujet et juste après un reportage sur une manifestation de voitures de luxe, ou la foire aux yachts....

Il y a une façon de dire les choses, surtout pour obtenir le peu de résultat.... Les morts de faim n'ont toujours pas d'aide, malgré tous les morts qu'on a vu!

actualités BesançonEnvoyée le dimanche 29 août 2010 à 08h36
Réponse de damarise
“Oui, mais malheureusement, c'est la réalité de la vie!!
Donc il ne faudrait montrés que de bel image et détriment des autres!!
C'est un peu lorsqu'on va en "touriste" a l'étranger..........on nous montre que les beaux quartier!!
Ces images ooiimm permettent aussi de voir la misère dans le monde et de nous faire prendre conscience que tout n'est pas rose (même en France)
Alors arrêtez de nous faire croire que ses images vous choques...............elles vous gênes, car vous ne voyez ou ne voulais pas voir une partie de cette société!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 29 août 2010 à 08h57
Réponse de Cindy02
“Effectivement vrai ce que vous dites Damarise :
Beaucoup de gens , ne veulent pas voir , ne veulent pas comprendre , ne veulent pas entendre ... pour s'imaginer qu'ils vivent dans un monde tout beau tout rose
La réalité des choses gene et dérange certaines personnes , affronter la vie qui parfois est cruelle comme ce fait divers n'est pas permis à tout le monde ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 29 août 2010 à 09h27
Réponse de ooiimm
“Alors il faut qu'on montre un enfant qui se fait abuser pour montrer que c'est pas tout rose ? Montrer les exécutions d'otages car c'est pas tout rose non plus!! Et ça serait sympa de montrer tous les morts qu'il y a le weekend dans les accidents de la route comme ça on ignorera plus rien des choses dérangeantes de la vie!

Tu crois pas que le fait de savoir qu'un poney en bonne santé ait été battu et torturé à mort ne suffit pas pour prendre conscience que le monde et la vie sont complètement pourris ? Et je parle pas de tout ce dont le grand Dieu "Journal TV" ne nous montre pas!

Tu crois que les gens après avoir vu le poney ils sont pas allés au resto, au ciné, ils n'ont plus fait l'amour ?

Tout le monde continue sa vie, c'est bien ce que je dit, l'image ne sert à rien. L'information est - à mon sens - importante, mais pas présentée n'importe comment. ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 29 août 2010 à 09h45
Réponse de Cindy02
“ooiimm :" si l'image ne sert à rien " comme vous dites , nous serions tous des aveugles dans ce monde.
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 29 août 2010 à 10h17
Réponse de damarise
“Effectivement les gens continuerons leur vie , mais pas tous et moi je suis pour que des images chocs soient encore plus diffusées !!!
Car a mon gout les gens disent comprendre et compatir mais c'est faux et c un peut comme le proverbe les paroles volent........................mais les images CHOCS!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 29 août 2010 à 16h11
Réponse de ooiimm
“C'est déjà le cas depuis longtemps, personne ne voit plus loin que le bout de son nez... Je sais que c'est pas le cas pour tout le monde et je sais aussi que je fais pas mieux que les autres!!! Mais c'est comme ça !”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 29 août 2010 à 23h25
Réaction de crys
“Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens.
Une personne comme ça mérite qu'on lui fasse subir la même chose.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 27 août 2010 à 07h25
Réponse de fantasik
“C'est quoi cette connerie : "Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens." ?
L'inverse est vrai aussi ? Qui aime les animaux aime les gens ? ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 27 août 2010 à 14h57
Réponse de nanouck25
“un proverbe qui se dit et que je trouve pas forcément faux. Je connais des personnes qui n'aiment pas les animaux, bien elles sont très égoistes et ne pensent qu'à eux. Et ça chez toutes... Après faut pas confondre pas aimer les animaux et ne pas possèder d'animaux c'est deux choses diff”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 27 août 2010 à 15h17
Réponse de crys
“Tu as donné la réponse que je m'apprêtais à écrire,nanouck25,quant à fantasik derrière chaque proverbe,dicton il y a une vérité,il suffit juste de savoir décoder à moins que comme les enfants de cp vous ayiez besoin que l'on développe .”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 28 août 2010 à 09h01
Réponse de fantasik
“Bah moi je connais des gens très bien, qui aiment bien les gens et qui n'aiment pas les animaux (parce que aimer, c'est quand même fort comme mot... ça ne veut pas dire "ne pas faire de mal").
Et à l'inverse il y a des gens qui aiment les animaux et détestent les gens. Les nazis aimaient leurs chiens.
Brigitte Bardot aime les animaux.

Je me méfie des proverbes comme de la télé, il y a beaucoup de raccourcis dedans ^^ ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 28 août 2010 à 09h21
Réaction de Cindy02
“Dans la nuit du 20 Août, des inconnus ont pénétré un pré isolé électrifié, difficile à atteindre, entre deux bâtiments agricoles du voisin, situé derrière un château.
Ces inconnus sauvages ont martyrisé, torturé et battu à mort une jolie ponette importée si douce et si élégante suitée d’un poulain de un mois.
Le rapport du vétérinaire a constaté au moins vingt trous sur la tête, faient par un objet pointu comme une fourche à foin, puis la tête de la jument a été fortement frappée avec un objet rectangulaire (morceau de bois ?) avec pour conséquences des contusions crâniennes, des dents et la mâchoire cassées, et une mort dû, après tous ces actes bestiaux, éventuellement à une cassure des vertèbres.
Qui a pu faire un acte d’une telle barbarie à nature si satanique ? On se pose beaucoup de questions.


Ou en est l'enquete sur cet acte de barbarie ??”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 27 août 2010 à 21h23
Réaction de damarise
“Que dire si ce n'est que de la lâcheté!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 28 août 2010 à 14h02
Réaction de Cindy02
“Quelle motivation pour cet acte barbare et lache ?
actualités BesançonEnvoyée le samedi 28 août 2010 à 14h46
Réaction de royalwelsh
“800 signatures deja sur cette horrible acte - lisez les commentaires et n'hesitez pas de mettre vôtre nom - localement il faut que on encourage directement les Gendarmes de Vesoul de faire un enquête profound et serieux.
Faites vos commentaire egalement sur le clip au TF3 Haute Saone Poney massacré -faites bien attention a l'interview avec le paysan voisin... plus de publicité plus les services d'ordre peut pas ignorer cette crime. Merci d'avance
La Proprietaire

http://lapetition.be/list_signs.php?petid=8060&page=1

voir la jolie ponette sur www.royalwelsh.net "In Memoriam Destiny"”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 28 août 2010 à 15h34
Réaction de Cindy02
“Merci Royalwelsh pour ces renseignements , dans le reportage vidéo il est précisé que la propriétaires avait reçue des menaces verbales ... Quels genres de menaces ? Pourquoi ? Qui a menacé verbalement et pourquoi surtout ? Qui peut en vouloir à cette personne et ses poney ?
L'enquete de Gendarmerie doit faire la lumière sur cette affaire de massacre atroce.
Espérons qu'on nous dira rapidement que le ou les auteurs sont identifiés ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 28 août 2010 à 16h06
Réaction de zouzou etc
“Il faut faire du battage autours de cette histoire : il est inadmissible que quelqu'un puisse s'en prendre ainsi à un animal. Aujourd'hui c'est une ponette, demain un enfant, et après demain ce sera qui ? Si il y a un nuisible, il faut le mettre hors d'état de nuire, et dire que faire quelquechose ça ne change rien , c'est être passif, et faire le jeu de la violence. Moi je dis non!
Il faut signer la pétition sur "la pétition.be"; protection animalière; massacre d'une ponette. Ca prend 5 mn, mais c'est un acte en faveur de la défense des animaux. On peut aussi aller plus loin en secouant les politiques, c'est nous qui les avons élus, pour qu'ils fassent quelque chose pour nous et non l'inverse, il ne faut pas l'oublier.
On peut aussi avertir les médias que les gens ne sont pas d'accord de voir les animaux torturés : la preuve : plus de 1000 signatures en à peine 5 jours.
Ne soyont pas un peuple de moutons, mais de lions qui ne se laissent pas faire!
Enfin, chacun son camps.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 29 août 2010 à 23h28
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr