Déneigement partiel des routes de Franche-Comté

L\'heure est aux économies : les routes de Franche-Comté ne seront bientôt plus qu\'à moitié déneigées, le salage sera limité, l\'entretien des routes devra faire face à un budget réduit.
Seul espoir pour les automobilistes : qu\'il ne neige pas trop cette année...

Alors que les premières neiges sont annoncées cette semaine sur la Franche-Comté, la Direction interdépartementale des routes Est a annoncé que les routes à plusieurs voies et les autoroutes seront désormais déneigées en priorité sur les voies de droite.
Cette décision a été prise dans un souci d\'efficacité : toutes les routes pourraient ainsi être dégagées (partiellement en tout cas) en huit heures maximum. Mais selon les syndicats, cette mesure permettra surtout de faire d\'importantes économies.

Le salage sera par ailleurs limité afin d\'éviter des ruptures de stock en cas de fortes chutes de neige, comme cela avait été le cas au cours de l\'hiver dernier.

Enfin, le budget consacré à l\'entretien des routes de Franche-Comté a été diminué de 30% cette année. Voilà qui ne devrait pas arranger les fameux \"trous en cours de formation\"...

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?