Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Lun
22
Mar
20
Mer
17
Jeu
17
CPAM
 
Toute l'actualité
 Des chats exaspérants
Envoyer à un ami par email
Les chats auraient-ils des tendances masochistes?
Des matous de Valdahon faisaient fréquemment des virées dans le jardin de leur voisin. Celui-ci, "exaspéré" par ces intrusions, a tenté de faire fuire les culottés félins à coups de fusils à plombs. Mais rien à faire, les chats revenaient sans arrêt!
Le voisin étant tout aussi persévérant que ses visiteurs, il a plusieurs fois tiré à coups de plombs sur les matous. Si ceux-ci ne se plaignaient pas vraiment de ce traitement pour le moins brutal, la propriétaire des chats maltraités a à son tour vu rouge. Ses méthodes sont toutefois plus civilisées.
La dame aurait pu à son tour sortir le fusil; elle a préféré alerter les autorités. Le voisin sera donc prochainement convoqué devant le bureau du procureur : à lui d'expliquer sa façon toute particulière de faire entendre raison à la gent féline...
actualités Besançon Publié le mardi 1 septembre 2009 à 11h00
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Idéfix
“Les gens n'ont qu'à garder leurs chats chez eux! Quand on fait du jardin, et que le lendemain tout est sens dessus-dessous suite au passage du chat de la voisine, je comprend que ça puisse être énervant!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 11h47
Réponse de crys
“Ce n'est pas un chat que possède votre voisine c'est un sanglier car pour mettre tout un jardin sens dessus dessous il doit vraiment être énervé le chat.
Pour en avoir possédé de nombreuses années jamais mes chats n'ont fait de pareil dégâts.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 septembre 2009 à 07h47
Réaction de damarise
“Il n'y pas que ça les excrément sont eux aussi d'autant plus énervant
Je connais ce problème car les chats de mes deux voisins font leurs besoins dans mon jardin!!!
Si j'avais voulu un chat j'en aurais pris un !!
Ral bol des chats des voisins!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 12h57
Réaction de Scrat25
“Je suis 100% de votre avis Idefix et damarise ... tout comme y en a marre de voir des vaches dans les champs, le chant du cocq au matin, les enfants qui gambadent dans la nature et toute cette verdure pouak !

En gros quelle idée d'aller vivre à la campagne si c'est pour se faire enquiquiner par tous ces annimaux ?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 13h46
Réponse de lili 25
“J'adore votre réponse.... ; ))”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 15h59
Réponse de Scrat25
“;-)”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 20h49
Réponse de damarise
“pour te répondre je vie en ville avec un petit coin de verdure et que je ne vois pas pourquoi je devrais faire la "litière" des chats de mes voisins!!!!
Certes je ne suis pas contre les chats encore moins contre les vaches , le chant du coq....mais voit tu Scrat 25 si tu te levé tu les matin et que trouvé un gros crottin de vache devant ta porte et que pendant toute la nuit tu était bercé par le chant du coq en essayant de rattrapait le enfant gambader dans ton jardin , je pense qu'a un moment tu en aurais vite marre!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 21h35
Réaction de newlife
“je suis contre les chat moi aussi mais ta réponse (scrat25) me semble tout a fait judicieuse si sa vous embête fait comme moi un appart en ville et c'est réglé plus de chat de voisin”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 16h19
Réaction de ooiimm
“C'est limite si les deux premiers commentaires justifient l'usage d'un fusil contre un petit animal sans défense, on croit rêver... Vous faites sans doute chier un tas de monde aussi en vivant votre vie de tous les jours, et on vous tire pas dessus, enfin pour l'instant!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 21h25
Réponse de damarise
“pour te répondre ooiimm, il n'y jamais était question de fusil!
Et faut arrêter l'hypocrisie car je suis sur que vous seriez les premier a "râler" si cela vous arrivez!!!!
De plus ce n'ai pas après les chats que j'en veux mais bel et bien après les maître!
Je pars du fait que lorsqu'on prend un animal on s'en occupe et on ne le mets pas toute la journée voir toute la nuit dehors sous prétexte que ce dernier fait les griffes sur le canapé!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 septembre 2009 à 08h01
Réponse de Scrat25
“Je réagis damarise à tes 2 précédents commentaires (chez moi et ooiimm), je suis personellement propriétaires de 2 chats, j'ai la chance de vivre dans Besancon, un quartier tranquile avec des jardins tout autour, moi y compris. Un chat peut naturellement vivre enfermé tte sa vie dans un meme appartement, mais il ne faut pas oublier qu'a l'origine c'est un felin sauvage qui a des besoins de découvrir son territoire.

Alors certes, on a droit à quelques petites surprises dans nos jardins (les miens sont en partie responsables des dechets nucléaires non compostables et non bio dégradables qu'ils rejettent) mais j'ai aussi des belles surprises des autres chats du quartier... et vice versa !

Mais que veux tu ma pauvre lucette c'est le jeu !

alors oui quand on aime les animaux, on cherche leur bien etre et si pour cela il faut leur donner un peu de liberté et les laisser sortir des maisons au risque qu'ils jouent sur l'éco systeme ambiant bah ma foi...

En y re pensant, meme les prisonniers, violeurs, meurtrier etc etc ont le droit de prendre l'air !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 septembre 2009 à 08h16
Réponse de damarise
“Que dire a tous ce que je lis!!
Donc pardon a vous propriétaire de chat
Pardon de me faire emm...er par vos chats!!!!
Voila encore une preuve d'intolérance!!!
Je n'ai jamais dis que je n'aimé pas les chats , mais c'est trop facile de dire qu'ils ont besoin de liberté donc je le fais sortir histoire de faire ces besoins ailleurs et de faire quelques dégâts chez les autres!!
Aimer son chat c'est aussi fort en sorte qu'il ne lui arrive rien !!!!
A bonne entendeur salut! ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 septembre 2009 à 13h07
Réaction de cathmich
“Toute cette histoire au Valdahon ! je préconise que ces matous fassent un stage musclé au camp militaire du Valdahon pour apprendre à se défendre hahaha !! je vais en parler de suite au colonel du 19ème Génie....”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 septembre 2009 à 13h56
Réaction de Dante39
“Les chats ont un odorat très sensible et détestent faire leur besoin dans un lieu qui, selon leurs standards, sent "mauvais". Essayer de marquer votre territoire avec des jus d'agrumes ou de l'ammoniaque; la plupart des chats ne supportent pas ces odeurs.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 septembre 2009 à 16h15
Réponse de Dante39
“Oh, et un chat qui fait ses griffes sur le canapé est un chat dont on s'occupe mal. Soit il n'a pas d'autre endroit pour se faire les griffes (vital pour sa santé), soit il est trop souvent seul, soit on ne joue pas assez avec lui (15mn/jour minimum).
Un chat n'est pas une potiche!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 septembre 2009 à 16h20
Réaction de Mariedudoubs
“d'accord avec vous Dante39 :le poivre aussi est bon comme répulsif et ce n'est pas une blague. J'ai moi aussi un gentil chat qui adore la terre de mes plantes. Depuis que j'y ai mis du poivre il n'y va plus ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 septembre 2009 à 18h10
Réaction de maryne2590
“un chat sa a besoin d'être dehors !!! imaginez vous enfermer toute la journée chez vous?! vous péteriez un plomb non? bah eux c'est pareil et d'autant plus si ils ont pas été habitué a être dans une maison toute la journée quand ils étaient petit ! ça sert a rien de le laisser quand il est plus grand dans la maison ça serais un chat malheureux ! Et la vive les bêtises ! ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 septembre 2009 à 19h31
Réaction de Mariedudoubs
“hé oui, j'ai préféré donner la vie sauve et enfermer à mon chat plutôt qu'il soit noyer.. Il est vrai que je ne lui ai pas demander son avis sur le foyer que je lui proposais.. mais il a l'air heureux.. Aïe gros souci : que dois-je faire ? Au secours amis de Besac.com = aidez-moi, donnez-moi votre avis. JE SUIS PERDUE FACE A CETTE QUESTION DE VIE OU DE LIBERTE pour mon adorable gardfild”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 3 septembre 2009 à 07h08
Réaction de crunchie
“Ouhla, le sujet dérape ! Un chat ne vit pas chez vous, vous êtes chez lui. Il n'obéit donc pas à vos règles, un chat ne se dresse pas. Je le sais pour en avoir deux qui ne m'écoutent que d'une oreille. Je vis en appart (bouuh, la vilaine maîtresse) mais même si je peux comprendre l'exaspération de ce voisin (mais en aucun cas ses méthodes), je ne vois pas comment le maître des chats fautifs peut interdire à ces protégés d'aller gratter ailleurs que dans son propre jardin. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 3 septembre 2009 à 14h49
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr