Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
35
Ven
33
Sam
29
Dim
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Non aux nouveaux logements!
Envoyer à un ami par email
Les habitants de la rue Viancin, dans le quartier Montrapon à Besançon, se sont mobilisés samedi après-midi afin de s'opposer à la construction de trois nouveaux immeubles dans ce secteur.
Ce projet immobilier partait pourtant d'une bonne intention : une cinquantaine de logements tout neufs doivent être créés, afin d'accueillir autant de familles. Mais les riverains ne l'entendent pas de cette oreille : eux préfèreraient un jardin!
Ce qui, visuellement, serait bien sûr plus joli. Mais dormir sur un banc est beaucoup moins confortable que dormir dans un appartement récemment construit.
Trois élus bisontins, Françoise Branget, Jean Rosselot et Martine Jeannin, ont apporté leur soutien à ses amoureux des espaces verts.
Qui, des arbres ou du béton, remportera cette bataille? Les paris sont ouverts...
actualités Besançon Publié le mardi 1 septembre 2009 à 08h30
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Dante39
“Quelle sorte de logements? Pour qui? Quel est le revenu moyen des habitant du quartier? L'article ne dit pas.
Un jardin n'est pas forcément mieux qu'un immeuble...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 10h01
Réaction de newlife
“encor une bande de faux riche qui ne veut pas des revenu modeste dans leur getto a diammant on est pas tous des racaille parce que l'on a pas d'argent ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 16h23
Réaction de Mariedudoubs
“ce matin j'ai reçu ma feuille d'impôts locaux. Les jardins c'est bien (je n'en ai pas) = maison de ville. Et si j'ai envie d'herbe (verte) , de forêt, d'eau : je me déplace à la campagne..
Par contre, ceux qui ne peuvent avoir un toit : pourquoi les en priver. Ne soyons pas égoïstes : nous avons tous besoin de TOIT.... je serais curieuse de savoir où vivent les Françoise Branget, Jean Rosselot et Martine Jeannin ?
Qui remportera la bataille ? non non : qui dormira sous les ponts en décembre ? qui sera à la soupe populaire, qui dormira à l'hôtel .... faute d'un chez-soi. Nature je t'aime, mais je n'hésite pas entre toi et toit....
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 16h41
Réaction de Besançon25
“Oui gardons notre ville la plus verte de France au lieu de sans cesse construire à tout va des immeubles de béton...
La moindre parcelle de verdure est convoité par des programmes immobiliers et j'ai du mal à comprendre qu'avec tout ces nouveaux immeubles : donc de nouveaux cotisants pour les taxes d'habitations et bien elle ne baissent pas ? ! étrange ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 17h48
Réaction de ooiimm
“Avec la tripotée de gosses que font chaque ménage de nos jours, on a pas fini d'avoir besoin de logements!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 21h28
Réaction de voltairebisontin
“de nos jours personne n'est à l'abri de perdre son boulot. alors il faudrait dire à ces personnes qui ne veulent pas de logements sociaux dans leur petits coin de verdure, qu'un jour ou l'autre ils auront peut etre besoin de se loger pour x raisons ou alors leurs enfants qui auront peut etre pas les moyens de se payer une maison seront bien content de les envoyer vers les organismes hlm . j'y habite ( planoise) et je m'en trouve trés heureux car la vie en as choisi ainsi.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 septembre 2009 à 22h26
Réaction de cathmich
“Pourquoi on ne commence pas à remettre pas en état des bâtiments qui ne servent plus ? ex : l'ancienne gendarmerie à Trépillot, l'école du Point du jour, où en est le projet de logements dans l'ancienne caserne près de la place Leclerc, et il y en a d'autres sur Besac..plutôt que de bétonner sur la moindre parcelle d'herbe.
Le quartier de Montrapon arrive à saturation surtout avec le bâtiment dit "la banane" qui, l'été en particulier, catalyse la chaleur qu'il renvoie sur tout le quartier qui devient suffoquant.
Je remarque également que les derniers immeubles construits dans le quartier ne sont pas des logements sociaux et : où sont d'ailleurs les logements sociaux qui se construisent actuellement sur Besançon ?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 septembre 2009 à 21h56
Réaction de Besançon25
“Mais si vous etiez observateur vous remarqueriez que la caserne pres de la place Leclerc se dote de nouvelles fenetres PVC donc donc ça bouge , on change pas les fenetres pour rien ... pfff ouvrez les yeux”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 septembre 2009 à 22h06
Réaction de maryloumarylene
“alors pourquoi ne pas couper la poire en deux ;je suis rester toute mon enfance dans ce quartier c'est vrais que l'on est tres bien dans ce coin donc pourquoi ne pas faire un petit immeuble est une partie espaces verst comme çà tout le mond y trouve son compte ; pareil il y a des endroit pour faire des appartements style la rodia apparament rien n'est encore pensée donc il y aurais de quoi en faire des logements ;ils ont bien trouvez pour faire les hauts de chazal donc il y a toujours une solution ;mais il ne faut pas trop surcharger les endroits paisibble ;certe il faut des logements mais il nefaut pas non plus faire n'importe quoi
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 3 septembre 2009 à 02h28
Réaction de Mariedudoubs
“le problème à la rodia enfin les problèmes : la vue et les inondations. Et puis réfléchir ça donne des sous aux penseurs hélàs pas les panseurs.... ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 3 septembre 2009 à 07h11
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr