Des chiens massacrent un troupeau de moutons à Saint-Lothain

Cinq moutons ont été tués le week-end dernier à Saint-Lothain, dans le Jura. Le propriétaire accusait les lynx, ce sont en réalité des chiens qui ont attaqués les ovins...

L'éleveur victime de ces animaux errants a subit cinq attaques en deux ans. Il ne sait plus quoi faire pour protéger ses derniers moutons (il n'en a plus que 4, dont un agneau pas sevré qui a "perdu" sa mère).
Il a déjà déposé plainte deux fois, a construit "un enclos avec un grillage assez haut". Sera-t-il obligé de "faire des fondations en dur"?

Les cadavres des moutons tués la semaine dernière ont été examinés par des techniciens du service départemental de garderie de l'office national de la chasse et de la faune sauvage. Ceux-ci ont réussi à identifier les responsables des massacres : deux chiens errants.
Un constat qui conduit l'éleveur à s'interroger : "il serait peut-être temps que les propriétaires de chiens, de la commune ou des communes avoisinantes, qui les voient rentrer la gueule ensanglantée, se posent des questions!"
A bon entendeur...

Rédaction : R. Hingray
Publié le vendredi 2 avril 2010 à 12h41

Confirmez-vous la suppression ?