Une exploitation de cannabis dans un appartement de Lure

En allant éteindre un incendie dans un immeuble de Lure, en Haute-Saône, les gendarmes ont eu la surprise de découvrir une véritable exploitation de cannabis! L\'appartement dans lequel s\'est déclaré le sinistre était en effet occupé par quelques 300 pieds d\'herbe...

L\'incendie s\'est déclaré mercredi matin, dans un immeuble situé à proximité du rond-point de la gare de Lure. Il provenait d\'un appartement complétement vide, ne comprenant aucun meuble, seulement occupé par une \"plantation\" de marijuana. \"Toutes les pièces étaient affectées uniquement à la culture de stupéfiant \", a indiqué le procureur de la République de Vesoul.
Le matériel nécessaire à cette petite exploitation se trouvait également sur place. C\'est d\'ailleurs celui-ci qui aurait provoqué accidentellement un incendie.

Suite à cette découverte, les pompiers ont alerté la gendarmerie, qui a évacué les plants l\'après-midi même. Un camion de la ville de Lure a d\'ailleurs dû être réquisitionné pour l\'occasion.

Les gendarmes recherchent maintenant les responsables de cette insolite \"plantation\". Celle-ci étant trop volumineuse pour une consommation personnelle, il ne fait guère de doute qu\'elle alimente un trafic de drogue.
Au moment de l\'incendie, l\'appartement était inoccupé. \"Il y a un jeu de sous-location et de prête-nom qui complique les choses\" a expliqué le procureur.
Un homme a tout de même été mis en garde à vue : l\'occupant de l\'appartement situé au-dessus de l\'exploitation de cannabis. Celui-ci possède quelques \"petits plants\" d\'herbe. Pour autant, les enquêteurs ne semblent pas croire qu\'il était à la tête de la culture des 300 plants du dessous.

Rédaction : Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?