Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Mer
33
Jeu
36
Ven
35
Sam
34
CPAM
 
Toute l'actualité
 Une exploitation de cannabis dans un appartement de Lure
Envoyer à un ami par email

En allant éteindre un incendie dans un immeuble de Lure, en Haute-Saône, les gendarmes ont eu la surprise de découvrir une véritable exploitation de cannabis! L'appartement dans lequel s'est déclaré le sinistre était en effet occupé par quelques 300 pieds d'herbe...

L'incendie s'est déclaré mercredi matin, dans un immeuble situé à proximité du rond-point de la gare de Lure. Il provenait d'un appartement complétement vide, ne comprenant aucun meuble, seulement occupé par une "plantation" de marijuana. "Toutes les pièces étaient affectées uniquement à la culture de stupéfiant ", a indiqué le procureur de la République de Vesoul.
Le matériel nécessaire à cette petite exploitation se trouvait également sur place. C'est d'ailleurs celui-ci qui aurait provoqué accidentellement un incendie.

Suite à cette découverte, les pompiers ont alerté la gendarmerie, qui a évacué les plants l'après-midi même. Un camion de la ville de Lure a d'ailleurs dû être réquisitionné pour l'occasion.

Les gendarmes recherchent maintenant les responsables de cette insolite "plantation". Celle-ci étant trop volumineuse pour une consommation personnelle, il ne fait guère de doute qu'elle alimente un trafic de drogue.
Au moment de l'incendie, l'appartement était inoccupé. "Il y a un jeu de sous-location et de prête-nom qui complique les choses" a expliqué le procureur.
Un homme a tout de même été mis en garde à vue : l'occupant de l'appartement situé au-dessus de l'exploitation de cannabis. Celui-ci possède quelques "petits plants" d'herbe. Pour autant, les enquêteurs ne semblent pas croire qu'il était à la tête de la culture des 300 plants du dessous.

Rédaction : Laure Godey
actualités Besançon Publié le vendredi 2 avril 2010 à 11h18
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de What Else ?
“Don't walk on the grass ... Just smoke it !”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 2 avril 2010 à 11h31
Réaction de darjo
“and when smoke get in your eyes, juste close them.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 2 avril 2010 à 11h52
Réaction de nanouck25
“Et ou est le mal de faire son exploitation de cannabis c'est la seule chose qui est rentable maintenant. Franchement quand on voit certains rouler dans des dernières bmw qui attendent devant le coccinnelle de planoise ça gagne moi je dis”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 2 avril 2010 à 17h16
Réaction de Rachida25
“Mais c'est peut-être du chanvre cultivé ?”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 2 avril 2010 à 17h53
Réaction de nanouck25
“pour en faire des copeaux pour les animaux ? lol”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 2 avril 2010 à 17h56
Réaction de crys
“De l'isolation pour les constructions écolos,mdr”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 2 avril 2010 à 22h19
Réaction de voltaire25-30309
“bjr éh oui quand vous voyez des merdeux d'a peine 18 ans rouler en bm audi merco vs allez pas me dire que c'est en bossant a l'hyper du coin. cela me dégoute. faudrait mettre une bombe la dedans.
actualités BesançonEnvoyée le samedi 3 avril 2010 à 10h23
Réponse de jojojura
“Et en plus il vous toisent! Je ne parle pas de leur comportement sur la route... Mais les "meufs" bavent devant eux. Mais ils n'ont pas fini de prospérer ...”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 3 avril 2010 à 10h43
Réaction de jojojura
“Que faut-il faire maintenant? Rouler des mécaniques avec des opérations médiatiques où tombent des "petits"? Légaliser certaines drogues pour lutter contre ce business lucratif? Je persiste à croire que ce trafic est la rançon 'une certaine paix sociale comme l'est le traitement médicamenteux des problèmes que rencontrent les gens au travail ou la distribution d'anxiolitiques ou drogues de substitution dans les prisons. Sinon nous aurions une véritable révolte généralisée dans les entreprises, des émeutes en banlieue. ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 3 avril 2010 à 10h31
Réponse de crys
“Laisser faire c'est aussi avoir quelques indics sous le coude.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 3 avril 2010 à 16h13
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr