Les Pandas envahissent Besançon

Aujourd\'hui, 1600 pandas ont envahi la place de la Révolution à Besançon. Mais ne vous méprenez pas, cette information insolite n\'a rien d\'un poisson d\'avril, bien au contraire : ces pandas de papier mâché sont là pour alerter les Bisontins des menaces d\'extinction qui pèsent sur leurs congénères de chair et d\'os.

C\'est aujourd\'hui que s\'ouvre la Semaine du Développement Durable et de la Biodiversité. Besançon a choisi d\'inaugurer cet évènement avec une exposition itinérante de pandas, dont l\'objectif est de rappeler la fragilité de la biodiversité.
Il ne reste en effet que 1600 pandas dans le monde...

Jean-Louis Fousseret, le maire, espère que cette débandade de pandas permettra de faire évoluer les mentalités : \"Il faut des événements symboliques forts de ce type pour marquer les esprits. [...] Le développement durable est une thématique partagée par de plus en plus de monde, mais nous devons encore mettre la pression\".

Cette semaine du développement durable et de la biodiversité se poursuivra ce week-end à la Citadelle de Besançon, avec des animations consacrées à la sauvegarde de la biodiversité.
Une entrée sera offerte pour une entrée achetée, sur présentation du programme distribué aujourd\'hui sur la Place de la Révolution.

Les pandas quitteront quant à eux Besançon ce soir, à 19h. Ils tenteront ensuite de sensibiliser aux enjeux écologiques les habitants d\'autres villes françaises.
Paris, Bordeaux, Grenoble, Lyon ou encore Nantes ont déjà reçu la visite de ces sympathiques animaux.

Rédaction : R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?