Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Mar
29
Mer
24
Jeu
21
Ven
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les Pandas envahissent Besançon
Envoyer à un ami par email

Aujourd'hui, 1600 pandas ont envahi la place de la Révolution à Besançon. Mais ne vous méprenez pas, cette information insolite n'a rien d'un poisson d'avril, bien au contraire : ces pandas de papier mâché sont là pour alerter les Bisontins des menaces d'extinction qui pèsent sur leurs congénères de chair et d'os.

C'est aujourd'hui que s'ouvre la Semaine du Développement Durable et de la Biodiversité. Besançon a choisi d'inaugurer cet évènement avec une exposition itinérante de pandas, dont l'objectif est de rappeler la fragilité de la biodiversité.
Il ne reste en effet que 1600 pandas dans le monde...

Jean-Louis Fousseret, le maire, espère que cette débandade de pandas permettra de faire évoluer les mentalités : "Il faut des événements symboliques forts de ce type pour marquer les esprits. [...] Le développement durable est une thématique partagée par de plus en plus de monde, mais nous devons encore mettre la pression".

Cette semaine du développement durable et de la biodiversité se poursuivra ce week-end à la Citadelle de Besançon, avec des animations consacrées à la sauvegarde de la biodiversité.
Une entrée sera offerte pour une entrée achetée, sur présentation du programme distribué aujourd'hui sur la Place de la Révolution.

Les pandas quitteront quant à eux Besançon ce soir, à 19h. Ils tenteront ensuite de sensibiliser aux enjeux écologiques les habitants d'autres villes françaises.
Paris, Bordeaux, Grenoble, Lyon ou encore Nantes ont déjà reçu la visite de ces sympathiques animaux.

Rédaction : R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 1 avril 2010 à 16h17
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de o. zaguet
“1600 pandas dans le monde
16000 espèces en voie de disparition.
Au bout du bout c'est l'homme qui se tire une balle dans le pied (ou le coeur) s'il ne prend pas les mesures urgentes nécessaires pour remédier à cette atteinte au monde du vivant qui nous entoure .”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 16h35
Réaction de jojojura
“J'aime mieux des pandas que des Joyandet...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 16h54
Réaction de DANIELGYP
“Action symboloque et sympa.

Vous auriez pu peut être trouver une autre photo?

Une des miennes:

http://img203.imageshack.us/img203/783/igp9379.jpg
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 avril 2010 à 08h58
Réaction de bobibesac
“une chose et sur ces pas les sarco qui son en voix de disparition après le père : et les fils: voila le grand père greee quelle dynastie ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 avril 2010 à 09h16
Réponse de jojojura
“On les voit partout. En plus il nous fait croire qu'il est "pote" d'Obama! Ils n'arrivent pas à comprendre que de les voir, on sature... Quelle famille et quelle manque de pudeur!
C'est comme la Ségo qui ne peut pas s'empêcher de venir se pavaner à la télé. On leur demande de bosser, de penser aux gens et pas de venir exposer leur tronche au brushing impeccable. A quand des portraits géants de Sarko et des statues géantes qu'on aura le plaisir de foutre en l'air quand il se retirera auprès de ses potes du Fouquet's qui sont en train de dépecer la France au reste. Comme tu le dois le penser, les rapaces sont lç et ils sont protégés, bien au chaud ... ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 avril 2010 à 11h39
Réaction de bobibesac
“hi a quant un cdd pour les présidant moi je vote des deux mains pour ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 7 avril 2010 à 09h58
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr