Des dons pour Haïti volés à Montbéliard

Une urne contenant des dons pour Haïti a été volée mercredi à la mairie de Montbéliard par trois jeunes gens. L\'un d\'eux est bien connu de la justice, puisqu\'il comparaissait hier pour divers vols et escroqueries.

Suite au tremblement de terre d\'Haïti, de nombreux établissements publics de Montbéliard ont mis à la disposition du grand public des urnes destinées à recueillir des fonds pour les habitants de cette île. L\'une de ces urnes a été dérobée mercredi en fin d\'après-midi, par deux hommes et une femme venus refaire une carte d\'identité.
La mairie ayant porté plainte, les policiers ont rapidement pu identifier les trois complices, tous domiciliés dans un foyer de Montbéliard.
L\'un des deux hommes a été interpellé hier matin. L\'autre ne fut guère difficile à retrouver, puisqu\'il comparaissait l\'après-midi même devant le tribunal correctionnel de la ville... Le jeune homme, âgé de 25 ans, devait répondre d\'usage et de trafic de stupéfiants, d\'escroquerie et d\'usage de chèques volés dans des boîtes aux lettres.
Il fut interpellé à sa sortie du tribunal, en même temps que sa petite amie venue le chercher.

Les trois voleurs ont été placés en garde à vue et auraient reconnu le vol de l\'urne de dons. Seule zone d\'ombre : ils ont déclaré n\'avoir trouvé aucun chèque dans l\'urne.
Ce que conteste les employés de la mairie, selon lesquelles les dons étaient composés de 300 à 600€ en numéraire, et de quelques chèques.
La police de Montbéliard invite donc les personnes qui auraient déposé un chèque dans cette urne à faire opposition, et éventuellement à contacter le commissariat.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?