Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Mer
27
Jeu
25
Ven
19
Sam
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Des gens du voyage interpellés à Besançon, à Champagnole et en Haute-Saône
Envoyer à un ami par email

A la suite du cambriolage d'un magasin de motoculture d'Arc-les-Gray dimanche, plusieurs membres des gens du voyage ont été interpellés à travers toute la Franche-Comté.

Peu d'éléments de l'enquête sont connus.
Grâce au flagrant délit commis dimanche, les enquêteurs ont été amenés à suspecter divers individus, dont beaucoup appartiennent aux gens du voyage. Une centaine de gendarmes ont donc été mobilisés hier dans toute la région pour tenter d'interpeller ces suspects.
De arrestations ont notamment eu lieu à Champagnole dans le Jura, au campement de la Malcombe à Besançon, ainsi qu'en Haute-Saône.

Les personnes interpellées sont suspectées d'avoir participé à de nombreux casses en Franche-Comté ces trois dernières semaines.
Plusieurs dizaines de milliers d'euros auraient d'ailleurs été saisis à la Malcombe, ainsi qu'un stock de matériel provenant sans doute de cambriolages dans des commerces et des entreprises.

Les voleurs présumés pourraient être jugés demain à Vesoul et Besançon, en comparution immédiate.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 3 mars 2010 à 10h19
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de MIMI-32718
“C'est sur que rempailler des chaises cela ne fait pas vivre son homme.Un ou deux canbriolages par si par la et hop le tour est joué.Comment voulez-vous leur fairent confiance,et après cela ils diront certainement qu'ils ont du mal à être intégré en France.Y a qu'a retenir cela sur les allocs qu'ils perçoivent.Quand on a déja une mauvaise image auprès de la population faut pas en rajouter.Faudrais durcir la loi pour mettre fin à tout cela,car bien sur on les retrouveras bientôt dehors.On arrête et on relache sans cesse les mêmes .La police fait son boulot, est dérrière la justice n'est pas à la hauteur pour que les gens ne commettent pas les mêmes délits.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 08h47
Réaction de jojojura
“Il ne faut pas jeter le discrédit sur l'ensemble des gens du voyage mais il est vrai que quelques uns sont redoutables et incitent à la plus grande méfiance. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 17h50
Réaction de crys
“Quand on voit le genre de véhicule qu'ils conduisent et les caravanes ou mobil-home grand luxe qu'ils occupent ce n'est pas avec l'argent des allocs,l'aiguisage des couteaux ou le rempaillage qu'ils peuvent se les offrir.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 6 mars 2010 à 15h22
Réaction de fantasik
“Crys, il y a des gens qui vivent de rempaillage, restauration de meubles... en ayant pignon sur rue... et qui sont propriétaires. Entre nous une caravane et une voiture (même très luxueuse) coûte rarement autant qu'un appart ou une maison. ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 6 mars 2010 à 18h35
Réaction de Marge
“Que de prejuges!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 27 mars 2010 à 00h42
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr