Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Sam
26
Dim
31
Lun
28
Mar
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Des pompiers attaqués par des boules de pétanque à Montbéliard
Envoyer à un ami par email

Lundi, une vingtaine de jeunes a lancé divers objets, dont des boules de pétanque, sur des sapeurs-pompiers intervenus pour un feu de scooter, dans le quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard.

Les pompiers se sont rendus sur place à 15h30. Ils ont été accueillis par des projectiles de toutes sortes, lancés par une bande d'adolescents déchaînés.
Les policiers, appelés au secours, ont dispersé les jeunes gens, mais n'ont pu en interpeller aucun. L'un d'eux a toutefois pu être identifié.
Il s'agit d'un garçon de 16 ans, déjà connu des services de police, qui était armé de boules de pétanque. Celui-ci n'est pas très bon viseur, puisqu'il n'a heureusement atteint aucun pompier ni policier.
Les forces de l'ordre soupçonnent les adolescents d'avoir "provoqué l'incendie du scooter pour ensuite créer des incidents".

Les pompiers ont porté plainte pour cette "agression".

Rédaction : Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 7 avril 2010 à 15h10
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de easy rider
“monde de merde, pas de mystère.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 7 avril 2010 à 18h23
Réaction de nanouck25
“S'attaquer à des pompier !! ¨PATHETIQUE. Certains parents feraient mieux d'élever des cochons plutot que des gosses sérieux”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 7 avril 2010 à 20h26
Réaction de jojojura
“Il faut poursuivre les pompiers qui sont venus perturber les jeux d'enfants innocents. Pour être sérieux, ces gens ne font que s'engouffrer dans la digue ouverte depuis longtemps: laxisme, théories qui ont encore hélas cours (dialogue pour ne pas dire marchandage permanent, etc...) couvertes par certains psys. Et le blabla (en d'autres termes enc,,, de mouches) entendu à propos de la sécurité dans les écoles laisse songeur; un machin d'enfumage (où des profs de banlieue ne sont pas conviés, des fois qu'ils troublent la belle machine). Et que dire des sociologues et autres consultants qui viennent parler du malaise des banlieues sans y avoir jamais mis les pieds! Il faut cesser de palabrer et rétablir de l'autorité en permettant aux gens détenteurs de l'autorité d'agir dans la sérénité et placer aussi les parents (les pères en particulier, absents ou fuyants) face à leurs devoirs: ce n'est pas facile mais il faut y arriver.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 7 avril 2010 à 20h58
Réaction de Cindy02
“Gamins issus de la génération Alloc. les parents font des gosses juste pour les virements des Caisses d'Alloc et les parents n'ont rien à faire des gosses , c'est juste pour le fric , mais l'Etat cautionne un peu tout celà et doit en assumer les résultats”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 7 avril 2010 à 22h22
Réponse de o. zaguet
“Moi je suis bien persuadé que ces enfants sont en grande majorité le fruit de l'amour...
J'ai trois enfants et je touche 2,29 € de supplément familial (la virgule est bien placée). Alors même si les familles défavorisées sont plus aidées ne croyez pas que l'aide est suffisante pour manger, payer un loyer, les études des enfants... et arrêtez de colporter de façon grégaire ces idées reçues pitoyables.
Travaillons ensemble pour réduire les inégalités, partager le travail, faire en sorte que le revenu du travail soit suffisant pour vivre, avoir des loisirs, recevoir des amis...
Je ne justifie pas le lancer de boules de pétanques sur des hommes qui mettent siouvent leur vie en péril pour sauver les autres, je trouve ces actes débiles, intolérables, mais je dis aussi que la réponse à cette "connerie" passe par la mise en place d'une société egalitaire fraternelle et juste.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 avril 2010 à 09h47
Réaction de Cindy02
“Oui le fruit de l'amour lol ou des Alloc d'ailleurs le père n'est souvent plus là pour assumer , et on parle alors de parents isolés etc etc ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 avril 2010 à 10h13
Réaction de o. zaguet
“A plus forte raison quand le père est absent il faut pouvoir soutenir la mère qui a parfois du mal a endosser les deux rôles d'autant plus qu'elle doit se dépatouiiller avec les tâches ménagères, les fins de mois difficiles qui commencent le plus souvent au 15 du mois, les devoirs des enfants...
Essayez et vous verrez si vous n'avez pas envie de baisser les bras...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 avril 2010 à 10h23
Réaction de Cindy02
“Eh oui elever des enfants n'est pas une mince affaire et il faut assumer ses choix et bien réfléchir
Pas facile à comprendre quand certains ne voient que le coté aides et Alloc et se retrouvent avec 4 ou 5 enfants sans pouvoir en assumer l'education . ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 avril 2010 à 11h47
Réaction de nanouck25
“Le problème c'est que la plupart des parents qui ont souvent une marmaille de gosses ne savent meme pas parlé le français, ne save ni lire ni écrire notre langue. Alors comment voulez-vous que le gosse ait une bonen scolarité ? Y a vraiment un problème en France quand même, accueillir des personnes, mais faut peut etre un minimum, moi je fais un boulot merdique et j'ai une paye merdique... Et eux ils ont des appartement offerts et pleins d'aides donc y a un serieux problème et je pense que sous peu ca va certainement exploser... un mai 68 ??,”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 8 avril 2010 à 12h58
Réponse de o. zaguet
“Peut être certains ont-ils des difficultés dans une langue qui n'est pas leur langue maternelle mais avant de critiquer vous feriez bien de balayer devant votre porte car faire autant de fautes d'orthographe dans une langue qui est sans nul doute votre langue maternelle, n'est pas bien brillant”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 9 avril 2010 à 15h35
Réponse de nanouck25
“Eh oui ZAguet je fais des fautes et je m'en fiche j'ai mon BTS en plus c'est ça le pire dans l'histoire hihi. De toute façon on va tous crever du cancer donc oui ça sert à rien de se plaindre tout le temps vous avez raisons... Faisons des gosses soyons fous meme si nous n'avons pas les moyens de les élever”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 9 avril 2010 à 21h37
Réaction de voltaire25-30309
“bjr a quand va t'on r' ouvire les maisons de correction supprimer les alloc pour le ou les gosses défaillant faut taper dans le porte monnaie la ça fait mal assistés ou pas on tape dedans aprés ils vont réagir et garder leurs gosses a la baraque.
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 9 avril 2010 à 11h16
Réaction de pattynette
“Je pense vraiment que le problème est bien plus complexe que cela et je trouve dommage ts ces propos haineux !
Blancs, noirs, rouges, bridés, il n'est effectivement pas aussi simple que cela d'élever des enfants et dans la merde nous sommes ts égaux ou presque ...
Bon ok je sors du débat car il est effectivement inadmissible de s'en prendre aux pompiers ou autre corps de métier !!
Une agression reste une agression quel qu'en soit l'auteur et/ou la victime !!!
En tt cas ce n'est pas en affichant de tels propos que nous allons amener à l'apaisement ...
http://www.creations-de-bijoux-insolites.com
Eh oui PUB - je fais partie des gens qui tentent de faire quelque chose pour s'en sortir !!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 9 avril 2010 à 19h52
Réaction de gedeon25
“bon ben je vais mettre mon grain de sel moi...

1) la petite hollande est réputée pour être un quartier chaud, sensible, et je suis pas certain que les gens de Besac qui en parlent ici en débattant avec philosophie connaisse l'endroit... c'est un peu l'équivalent de clair soleil chez nous, plus particulièrement le lieu appelé petit Chicago : population immigrée, effectivement famille nombreuse, traffic de stupéfiant, vol de voiture, et il est plus facile pour des mômes de dealer pour gagner 200 euros / jour que d'aller bosser à la chaine chez Peugeot... par contre ça pavane en BMW ou mercedes CLK dès 18 ans...

2) entrer dans des clichés est assez facile, mais malheureusement il faut bien reconnaitre que des allocs, ces gens en ont, et ils savent certainement mieux que vous et moi les possibilités qui leurs sont offertes pour en avoir, et le regroupement familiale à la petite hollande on sait exactement comment ça marche, et la panoplie d'allocs possible est tout à fait connue et exploitée.

3) rentrer dans le cliché sociétale selon lequel ces jeunes sont des pauvres gosses et que c'est la société qui les a rendu comme ça me met hors de moi, ma mère bossait à l'usine chez Kelton, au smic, elle m'a élevée seule et j'ai pas eu de papa, c'est pas pour autant que j'ai été foutre le feu à des bagnoles ou volé dans des grandes surfaces ! les parents sont fautifs et c'est sur eux qu'on devrait déjà agir et sanctionner tout autant que ces merdeux qui sont capables de s'en prendre à des pompiers ! avec ces dérives il y a déjà des quartiers en région parisienne où les pompiers refusent tout simplement d'aller !!!!

4) message pour patty, je trouve ça limite pathétique et ça commence à être fatiguant de voir la pub à toutes les réponses que vous faites, c'est bon, on est une quinzaine de personnes à intervenir sur les sujets, et rares sont les gens qui nous lisent, donc on a compris, vous faites des bijoux insolites... moi aussi j'essaye de faire des trucs pour m'en sortir, mais je ne spam pas tous les sujets avec ma pub (merci)

5) O.Zaguet : les clichés de la gauche utopique et rose bonbon c'est amusant, mais ça montre bien votre totale déconnexion avec la vie réelle et sa dure réalité...
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 avril 2010 à 07h52
Réponse de pattynette
“Ben, il va falloir vous habituez monsieur !
Personne ne vous oblige à aller sur mon site et ma pub ne vous est pas destinée à vous seul mais aussi à ts ceux qui ne font que lire ce forum !!
Avez-vous lu la définition de pathétique ?
Vos propos le sont ... eux !
http://www.creations-de-bijoux-insolites.com”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 avril 2010 à 21h17
Réponse de MIMI-32718
“Bravo pour l'intervention, tout à fait d'accord avec vous .Moi aussi ma Maman travaillais chez kelton,comme vous ,seule pour m'apprendre la valeur du travail,le respect des autres.A Nöel j'avais une orange ,un paquet de papilotte,et ce n'est pas pour cela que je suis devenu délinquants.Je travail depuis l'age de 16 ans,à pied tout les jours pour bosser même pas un vélo 9à10h par jour.C'étais l'époque ou on étais courageux,pas comme aujourd'hui.Quand on entends "oh les pauvres ils n'ont rien."Effectivement en faisant partir tout le monde des quartiers en foutant la trouille aux autres ils se retrouvent uniquement entre eux.Pour ceux qui ont connu la cité viotte j'y ai vécu et je le répète je ne suis pas devenu un délinquant,mais quelq'un qui à eu le courage de faire quelque chose pour gagner sa vie honnêtement.Il n'y a pas que pattynette qui essaye de sans sortir.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 12 avril 2010 à 09h59
Réponse de gedeon25
“sincèrement, trop de pub tue la pub... tu te rendras peut etre compte un jour... et mettre de la pub pour des bijoux au milieu de tous les sujets, c'est d'un nul affligeant... ca fait vraiment rentre dedans et lourd... maintenant moi ce n'est que mon avis, y'a des modérateurs qui sont là pour faire le ménage (d'ailleurs on sait pas trop ce qu'ils font ;-) ) mais voir dans tous les sujets, légers ou graves, de la pub pour bijoux insolites... je trouve ça nul et strictement sans aucun intérêt pour les 15 habitués que nous sommes... va va, on le sait tous qu'il y a un site de bijoux insolites, on a bien compris...

actualités BesançonEnvoyée le lundi 12 avril 2010 à 18h27
Réaction de nanouck25
“Pour te repondre gedeon je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu un stage à faire chez habitat 25 sur la propreté et c'est un concierge qui nous a montré tous les appartements à la petite Hollande car de une c'était trop risqué et de deux on ne connaissait pas à ce moment la. La plupart des bâtiments étaient délabrés et ils nous a déconseillé de descendre dans les sous sol car c'était trop risqué... Il nous racontait la vie de la Petite Hollande en nous racontant que les gosses trainaient à des heures pas possibles le soir et que les parents les laissaient, et que beaucoup était deja connu par la police. Donc je veux bien te croire.

Moi aussi mes parents étaient comme les tient, ils n'avaient pas tellement d'argent, ils étaient paysans et faisaient des heures pas possible pour toujours finir dans le rouge à la fin du mois à des -10 000 Francs sur le compte des fois. Comme ils disent on a meilleur temps des fois à vivre du systeme et à ne rien faire deja on ne serait pas fatigué comme on l'est et de deux on serait peut etre plus riche... Donc oui y a un sacré problème dans la société et la France est un pays trop assisté...

actualités BesançonEnvoyée le dimanche 11 avril 2010 à 11h20
Réaction de o. zaguet
“Je résume :
Nos parents en ont "chier", c'est pas pour autant qu'on est devenu délinquant...
D'abord je pense sincèrement que les gens qui en "chient" aujourd'hui sont tout aussi nombreux que par le passé et surtout qu'ils ne génèrent pas tous de petits délinquants.
Je pense aussi qu'aujourd'hui qu'il est difficile d'obtenir un travail même quand on a une qualification à fortiori quand on n'en a pas !!!
Ah j'entends déjà les bonnes gens dire (en gros et en résumé) : "il y a des boulots de merde, mal payés, ou les travailleurs sont exploités... ils n'ont qu'à les prendre"
J'en ai honte, j'ai honte de ce pays où l'on proposerait à son semblable un boulot que pour rien au monde on ferait nous-même.
Il existe des solutions : le partage du travail, la solidarité, la répartition juste des richesses... où tout le monde serait plus heureux y compris ceux qui ont beaucoup.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 12 avril 2010 à 11h46
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr