Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Sam
26
Dim
31
Lun
28
Mar
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Des poulets vendus avec des bactéries en option
Envoyer à un ami par email

Un rapport de l'Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) a révélé hier que la plupart des poulets vendus en Europe sont porteurs de virus. Ceux-ci peuvent déclencher des intoxications alimentaires chez les consommateurs.

Parmi les poulets testés en 2008 dans des abattoirs européens, 76% étaient contaminés par la bactérie campylobacter (responsable de diarrhée, de fièvre, de douleurs abdominales et plus rarement de complications post-infectieuses).
16% des volailles étaient quant à elles porteuses de salmonelle.

L'objectif de ce rapport n'est pas de déclencher une psychose : ces bactéries disparaissent à la cuisson et n'empêchent donc pas la consommation de poulet.
L'EFSA met toutefois en garde les consommateurs contre les infections pouvant être déclenchées par une viande insuffisamment cuite.

Rédaction : R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 18 mars 2010 à 16h24
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de jojojura
“Un petit coup de trouille ca fait du bien surtout quand il s'agit de bouffe! Ceci dit les élevages en batterie, les prix compressés au maximum, du moins pour le producteur, multiplient les risques sanitaires, sans parler du bien être des animaux considérés comme de simples marchandises. Un modèle de société qui a ses limites...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 18 mars 2010 à 19h34
Réaction de nanouck25
“Comme dit Jean Pierre Coffre : mangez vos merdes au moins vous savez d'ou elle vient ... lol. C'est pas faux d'un coté... De toute façon si on saurait toute la merde qu'on bouffe entre les pesticides et tout...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 19 mars 2010 à 19h56
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr