Doubs : Des routes semées d’embûches

Vu que ces derniers temps il se passe rarement plus d'une semaine de répit entre deux accidents mortels sur les routes du département, nous pensions personnellement que circuler dans le Doubs présentait déjà bien assez de risques comme ça, sans avoir à en rajouter. Mais tel n'est donc pas l'avis de certain(e)s automobilistes qui depuis quelques jours sont porteurs d'un "nouveau" danger pour qui croise leur chemin : celui de se faire plumer.

Reconnaissables aux grands signes qu'ils vous font à côté d'un véhicule généralement immatriculé à l'étranger, ces malandrins vous invitent à vous arrêter… pour vous demander de l'argent. Une somme utile à faire le plein d'essence de leur voiture prétendument tombée en panne (entre autres scénarios) et contre laquelle ils vous proposent alors des devises sorties de nulle part ou des objets n'ayant de précieux que le nom.

Rôdant pour l'heure sur les seuls axes du Haut-Doubs (décidément propices à ce genre de traquenards), ils ont déjà été signalés par plusieurs conducteurs… ayant depuis déploré que les forces de l'ordre restent sourdes à leur appel.

.
Publié le mardi 30 septembre 2014 à 13h03

Confirmez-vous la suppression ?