Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Lun
28
Mar
30
Mer
33
Jeu
35
CPAM
 
Toute l'actualité
 Des silhouettes noires pour faire ralentir entre Besançon et Vesoul
Envoyer à un ami par email

Quatre silhouettes noires ont été installées hier sur la nationale 57, entre Besançon et Vesoul. Elles symbolisent les personnes tuées sur la route, et font partie d'une série d'actions de prévention mise en place par le préfet de la Haute-Saône.

24 personnes sont mortes depuis le 1er janvier 2010 sur les routes de Haute-Saône, soit une de plus qu'en 2009. Et l'année n'est pas finie...
En plus de la répression (radars, contrôles routiers...), le préfet de Haute-Saône souhaite améliorer la prévention. En "interpellant l'automobiliste" et en faisant "appel à son intelligence, sa sensibilité", il espère "parvenir à un changement efficace des comportements au volant".

L'installation de ces silhouettes de forme humaine au bord des routes constitue la première action de cette politique de prévention. Six panneaux semblables devraient être installés sur d'autres routes de Haute-Saône, notamment sur la RN19.
Pour l'instant, ces silhouettes en bois sont entièrement noires. A terme, elles afficheront des messages de prévention sur les conduites à risques.
Ces panneaux ne sont pas fixes : ils seront régulièrement déplacés afin de ne pas devenir "un élément habituel". Ils pourront également être installés sur les lieux d'un accident récent.

Un tel dispositif a déjà été adopté dans plusieurs autres départements de France. Dans la plupart des cas, il a toutefois été abandonné au bout d'un ou deux ans, faute d'efficacité.

Source : Le Pays

Laure Godey
actualités Besançon Publié le jeudi 7 octobre 2010 à 16h38
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de crys
“Les 70 ne sont pas réputés pour être de bons conducteurs,lorsque j'en ai un devant moi je m'empresse de le doubler(en toute sécurité évidemment) car il faut toujours anticiper leur conduite,pas de clignotant pour tourner,doublent alors qu'une voiture arrive en face,roulent les rétros rabbattus......”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 octobre 2010 à 16h07
Réponse de cc25
“un abruti à grillé un STOP à toute vitesse et m'a percuté ! résultat 2 semaine d'arret de travail et ma voiture qui avait 6 mois est HS ! ET CE N'ETAIT PAS UN "70" !!! et celui qui à fauché cette fille de 15 ans à besancon c'était aussi un "70" ? je suis dans le doubs et il y a des mauvais conducteur partout, le truc c'est que vous et d'autres personnes qui disent ce genre de propos se focalise sur les "70" et ne voi meme pas les connerie des "25", "39"...regarder bien toutes les plaques des gens qui font des conneries sur la route, vous verrez que ce n'est pas toujours ceux que vous pensez...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 octobre 2010 à 08h04
Réaction de intropa
“sur ces silhouettes ne pas oublier d'y fixer une cible sur le coeur par exemple pour aider à bien viser!
en tout cas c'est une idée moins onéreuse que de rectifier le profil des routes du 70. le préfet est gentil mais sans budget, je lui conseil aussi et pas chers: des cierges, des médailles de St Christophe, des pattes de lapin et trèfles à 4 feuilles. il peut aussi démissionner...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 octobre 2010 à 20h11
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr