Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Mer
16
Jeu
19
Ven
21
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Hommage à Léa, tuée à 15 ans à Besançon
Envoyer à un ami par email
Un sit-in sera organisé le vendredi 8 octobre à 18h en hommage à Léa, une adolescente de 15 ans tuée il y a deux semaines sur un passage pour piétons de Besançon. (lire l'article >>)

Les parents et amis de la jeune fille invitent tout ceux qui le veulent à venir partager leur douleur sur les lieux de l'accident, au croisement de l'avenue Foch et de la rue de Belfort.

Ce rassemblement est également une façon de protester contre la remise en liberté casi-immédiate du jeune homme responsable de l'accident (rappelons qu'il conduisait sous l'emprise de la drogue et à une vitesse excessive).
"Savoir qu'il est dehors alors que j'enterre ma fille et que je peux le croiser à Planoise me parait anormal. On enferme des gens pour moins que ça" regrettait la maman de la victime le jour de l'enterrement.
actualités Besançon Publié le jeudi 7 octobre 2010 à 17h24
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de shakatak
“Hé oui, elle aurait du veiller sur sa jeune fille au lieu de la laisser trainer dehors à des heures aussi tardives.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 octobre 2010 à 22h04
Réaction de Rachida25
“Je comprends tout à fait la réaction de cette maman.
Je suppose que ce chauffard est quand même sous contrôle judiciaire.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 octobre 2010 à 22h39
Réaction de damarise
“oué franchement.............et toute les filles qui se font violés ou autre, les parents mais ou étaient t-ils bon sens!!!!!
Quand on lis ta réaction shakatak on a de koi "vomir"!!!!
J'espère que si tu a des enfants que tu les gardent bien prés de toi!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 octobre 2010 à 23h00
Réaction de jojojura
“Comment peut-on écrire une telle réaction face à une maman accablée de chagrin ? Un minimum de respect s'impose. Une vie de plus brisée par un accident et je souhaite que les jeunes et autres, grisés par la vitesse, réfléchissent lorsqu'ils prennent le volant . Je suppose que le jeune conducteur, à moins d'être un abruti (hélas on en croise sur les routes!) a compris le drame qu'il a causé. Quant aux "yaka" ils devraient sortir de leur vision étriquée du monde ou pour le moins s'abstenir d'écrire des propos insoutenables.
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 octobre 2010 à 08h50
Réaction de Cindy02
“Lorsqu'on sait que les stupéfiants alterent la vision nocturne, la vigilance et la perception des couleurs etc...
Il faut espérer ne jamais croiser sur la route ce genre d'individu , pauvre Léa elle a croisée la route de cet inconscient
Comment etre certain que cet individu ne sera pas à nouveau un danger au volant ? ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 octobre 2010 à 13h07
Réaction de gedeon25
“ma pauvre cindy... partant du principe qu'un ado de 16 ans sur 3 avoue avoir déjà gouté au cannabis...

les dangers du volant il y en a partout, et certain ne sont ni drogués, ni alcoolisé... les réflexes sont aussi diminués à partir de 65/70 ans, et pourtant on croise combien de petits papy ou mamy de 80 ans au volant... donc que faire?

interdire les vieux au volant?
faire une prise de sang avant chaque départ en auto pour vérifie les stupéfiants?
installer des alcootests dans chaque voiture?
faire des contrôles radar tous les 500 mètres?

pas simple hein?
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 octobre 2010 à 14h05
Réaction de crys
“La famille a réagi ainsi sous le poids de la souffrance insoutenable et il faut les comprendre .
Que ferions nous dans leur cas?
Trouverions nous normal que l'auteur de l'accident soit dehors?
Dans la souffrance notre jugement est bien souvent altéré,songez-y.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 octobre 2010 à 16h02
Réaction de Cindy02
“On banalise tellement les drogues, qu'on nous ferait croire que les stupéfiants sont sans danger sur le comportement d'un individu au volant .
Pauvre gedeon25 : allez donc regarder les ado de 16 ans à la sortie d'un Lycée fumants du cannabis , regardez et observez leurs comportements , c'est effrayant”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 octobre 2010 à 19h02
Réaction de damarise
“Oui Gédéon si le procureur laisse ce jeune homme dehors c'est qu'il estime les conditions suffisantes pour le faire.....tout comme certainement l'on fait les différent procureur dans certaine récidivisme d'affaire très médiatisé!!!!
Faut arrété si vous estimé que c'est juste que cet homme soit dehors parcequ'il c'est arreté et qu'il a prévenu le secours ben ca deviens grave!!!
Donc on excuse son geste "banal" c'est a dire consommé des substances illicites, et prendre sa voiture peu importe qu'il est consommé 2 ou 3 jours avant ( je pense que ce n'étais pas la 1er fois) roulé on ne sais a quelle vitesse pour finir tué une jeune fille qui ne demandais.rien.......... a si finalement la coupable c'est elle que faisais t-elle a cette heure a cette endroit!!!!! ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 octobre 2010 à 20h26
Réaction de Cindy02
“Le fait de consommer de la drogue est très dangereux et augmente considérablement le risque d'être impliqué dans UN ACCIDENT MORTEL.
Les principaux effets des drogues sur la conduite sont les suivants :
somnolence
mauvaise perception des couleurs ( dans ce cas on peut comprendre pourquoi on doute sur la couleur du feu au moment de l'accident )
augmentation du temps de réaction
perte de coordination
problèmes de vision
risque de ne pouvoir faire face à l'imprévu
agressivité
Il n'y a pas de drogues inoffensives. Toutes les drogues agissent sur le cerveau et les effets qu'elles produisent sont incompatibles avec la conduite automobile.
Bien souvent, le conducteur sous l'influence de drogues n'est pas conscient que ses facultés sont affaiblies. Les drogues affectent sa capacité à conduire, et ce, même lorsqu'il a l'impression que les effets des drogues se sont dissipés.
Les effets des drogues peuvent varier d'une personne à l'autre et même d'une fois à l'autre. Cela dépend du produit consommé, des caractéristiques propres à chaque personne et du contexte de consommation.
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 octobre 2010 à 20h27
Réaction de jojojura
“Je comprends la douleur de la famille car la perte d'un être cher est une épreuve terrible et révoltante. J'ai cependant été choqué par la réaction de son frère passé sur FR3: cette violence n'a plus sa place et le respect impose le silence.
Nous ne savons pas ce qui s'est passé, nous n'avons pas les éléments pour juger. Il ne s'agit pas de jeter à la vindicte un jeune homme qui assume ses actes (pas le cas de tous). Quel conducteur peut affirmer qu'un jour il ne commettra pas l'irréparable, aussi prudent soit-il? Force est de constater que nombre de conducteurs ne respectent pas les piétons. Dernière en date: j'ai été doublé alors que je m'arrêtais pour laisser passer un piéton sur passage, qui heureusement a vu l'auto qui aurait pu le renverser. Les aménagements doivent aussi viser plus de visibilité pour le piétions extrêmement fragiles.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 9 octobre 2010 à 09h38
Réaction de Tresoreee
“Tout à fait d'accord, de plus il faudrait vérifier les sources des journalistes. D'autres sources : le jeune homme n'a pas consommé de drogue...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 octobre 2010 à 09h59
Réaction de Tresoreee
“Je voulais dire tout à fait d'accord avec gedeon25”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 octobre 2010 à 10h00
Réaction de milano25
“bonjour a tous je donne mon opinion sur cet accident mortel, j ai bien lu et pri note de tous les commentaires voici le mien, pour moi c est pas 7 ou 10ans mais la perpétuité c est mon opinion sur la justice pour moi il a elever la vie et ca doit etre comme ca meme en prenant 30ans ferme ca ne changera rien c clair mais ca rassurera la famille de le voir enfermer pour longtemp. a quand une justice comme aux états unis? a quand une justice juste et ferme?”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 octobre 2010 à 15h01
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr