Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Sam
19
Dim
25
Lun
24
Mar
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Des soucis à la pelle
Envoyer à un ami par email

Ca y est, la neige est arrivée ! Et si elle fait sans doute pester plus d'un Franc-Comtois depuis ce matin, il est important de garder en tête que ses flocons n'imposent hélas pas uniquement une conduite souple et ralentie sur la route, mais aussi quelques généreux coups de pelle autrement plus énergiques sur les trottoirs.

Dans le cadre des traditionnelles obligations hivernales que l'on a souvent tôt fait d'oublier plus ou moins volontairement, la ville de Besançon rappelle en effet qu'il incombe ainsi aux propriétaires riverains de déblayer indifféremment neige, glace et verglas sur une largeur minimale de 1m20 autour de leur(s) bien(s), afin d'éviter tant que possible aux piétons des gadins aussi spectaculaires que dangereux.

Avec une dentition explosée par-ici, ou même un col du fémur fracturé par-là, l'addition pourrait dans le cas contraire vite atteindre des sommets ! Ce qui nous fait d'ailleurs penser qu'en cas de détérioration par le gel, les compteurs d'eau à l'agonie seront pareillement à la charge des abonnés. D'où la bonne idée, d'après la mairie, de disposer d'une protection « constituée de préférence de matériaux isolants, légers et imputrescibles » qui se voudra par ailleurs « facile à manipuler ».

Et dire que l'hiver n'est véritablement censé débuter que dans un mois...

C.R
actualités Besançon Publié le jeudi 21 novembre 2013 à 13h51
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“si vous regardez bien vos contrats d'assurances ??????? vous êtes couvert.......même si vous ne déneiger pas les trottoirs qui vous incombes !!!!!!!!!!!!!!!laissez les autres trimer !!!!!!!!! tout ce ramassi de chomeurs et autres RMIste en puissance.......on devrait s'en servir pour la bonne cause ( nettoyer les rues et trottoirs recouvert de neige ou de verglas ....ils serviront a quelque chose au moins ) !!!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 27 novembre 2013 à 17h18
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr