Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
35
Ven
33
Sam
29
Dim
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Les bleus ont eu chaud
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Ce mardi soir vers 22h dans le quartier Planoise à Besançon, il n'aura suffi que d'un malheureux feu rouge pour qu'une patrouille de gendarmerie arrêtée dans l'avenue de l'Ile de France subisse soudainement la déferlante d'une vague verte qui aura fini de lui en faire voir de toutes les couleurs.

Ivre de bonheur (mais peut-être pas seulement) après la qualification des Fennecs pour le prochain mondial de football, cette trentaine de fervents supporters de l'Algérie n'y sera en effet pas vraiment allée avec le dos de la cuillère pour manifester sa joie.

Préférant davantage y aller carrément du pied, c'est avec entrain qu'elle se sera attachée à détacher le pare-choc, mettre à bas un rétroviseur mais aussi à briser la lunette arrière du véhicule au moyen d'une pierre, blessant du même coup une jeune gendarme, légèrement touchée à l'oeil par des éclats de verre.

Pour le reste secoués comme des pruniers à l'intérieur de l'habitacle, les militaires encerclés parvenaient pour finir à se sortir de ce mauvais pas en passant par les bas-côtés. Ce qui aura aussi vite convaincu les fêtards de se disperser avant l'arrivée des renforts, et poussé en retour les enquêteurs à lancer hier un appel à témoins.

Contact : 0 800 004 843

C.R
actualités Besançon Publié le jeudi 21 novembre 2013 à 10h49
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de nanouck25
“Après on nous dit qu'il y a une montée de racisme en France, normal non ?? Y en a marre, perso je travaille dans un magasin, c'est tjs les memes qui nous manque de respect... Faudrait penser à nettoyer au karcher véritablement un jour non ?”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 novembre 2013 à 12h46
Réponse de lenogre
“Sarko n'a jamais trouvé le mode d'emploi du karcher.
Le pire, c'est que des gens sont prêts à revoter pour lui après avoir voté Flamby. A croire qu'il n'y a que 2 candidats.
Votez Poutou !

Sinon, je pense que cette histoire est une grossière manipulation de l'extrême-droite commis par de jeunes identitaires franc-comtois.
Un peu comme ici :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/11/14/tags-a-la-mosquee-de-pau-l-imam-avoue-en-etre-l-auteur,1164851.php”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 novembre 2013 à 15h30
Réponse de slash
“mdrrr faudrait arrêter la fumette vous........”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 novembre 2013 à 21h17
Réaction de Cindy02
“Ivre de bonheur (mais peut-être pas seulement) , sans doute ... après avoir trop fumés et sniffés .. ça devient lugubre et glauque de voir aux 4 coins de Planoise tout ces dealers du matin au soir et comme dit nanouck25 toujours les memes individus ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 novembre 2013 à 17h39
Réaction de pinkFloyd
“Ils font tout pour qu'on soit tres raciste .Quand je les voyais pleurer il y a des annees en arriere pour avoire la carte d'identité française.
Une fois dans la poche c'est le bordel de tous les côtés et personne ne leur dit quoi que ce soi.
La poli ne peut même pas faire ce qu'il voudrait faire.
Quand je regarde les reportage televisés sur leur trafics de drogue ou autres sa me dégoute.
Ils peuvent construire des maisons en algerie avec leur millions d'euros qu'ils touchent tous les mois.
Je ne mettrais pas des gangs a les renvoyer chez eux car ils brillent pas dans leur pays car tu vol on te couppe la main
Bel exemple ce matin avec celui qu'ils viennent de chopper.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 novembre 2013 à 08h05
Réaction de titi25000-38995
“ je propose de faire une grande fête du cohondans tout planoise avec de vrai cochon en libereté on verra si ils oseront venir semé les troubles fête”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 novembre 2013 à 18h01
Réaction de lenogre
“Certains propos me rappellent les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire.
Je vais dès à présent saisir la LICRA, le MRAP, la LDH, SOS RACISME pour que les gens qui tiennent ces propos inadmissibles soient condamnées par la justice de notre pays car le racisme n'est pas une opinion mais un délit.

Je rappelle à certains d'entre vous qu'on en a condamné pour moins que ça au tribunal de Montbéliard. Par ex : "Ici c'est la Comté, pas l'Algérie" ou encore "Islam hors d'Europe".

J'espère que la justice sera impitoyable pour les cyber-fascistes qui se répandent en propos nauséabonds sur tous les forums.

Le bonjour à "White machin" en passant, chasseur de fachos qui fait l'admiration de nous tous.

Pour détendre l'atmosphère :
http://www.youtube.com/watch?v=Nl0-d8hpm4s”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 novembre 2013 à 18h42
Réponse de pinkFloyd
“Bonjour a vous.
comme dit le proverbe : il n'y a que la verité qui blesse.
Si vous en êtes là portez plainte contre le site qui donne son feu vert pour publier sur internet nos opinions”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 novembre 2013 à 07h18
Réponse de Milyoh25
“Ah parce que vous pensez que vous détenez la vérité??!! Vous estimez réellement que le sujet du racisme ne présente qu'une seule "réponse"?!!!

Pour rappel je vous conseille de lire les articles 1 et 2 de la loi n° 72-546....

Et oui en effet il devrait sur ce site y avoir des modérateurs qui devraient faire leur boulot... car : d'après la réforme du régime juridique de la presse :
Sur les espaces de contribution personnelle des internautes, l'éditeur met en œuvre les dispositifs appropriés de lutte contre les contenus illicites. Ces dispositifs doivent permettre à toute personne de signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 novembre 2013 à 12h10
Réaction de Milyoh25
“Tout à fait d'accord. Les propos racistes tenus me font peur. Une nouvelle ère de racisme et de haine se déploie de plus en plus... jusqu'où cela ira?!
Pauvres gens qui croient tout savoir et se permettent de juger les autres sans les connaitre tout en se contentant de regarder la télé...
Mais c'est tellement plus facile de s'informer par le biais d'une télé sans bouger ses fesses et d'absorber les opinions qu'on veut nous faire avaler... ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 novembre 2013 à 19h35
Réaction de pinkFloyd
“sa me fait rigoler vos articles 1 et 2 sur la loi quand je vois que ces gens là ne respectent aucunes regles sur la loi.
Quand ces gens là nous respecteront car nous sommes dans notre pays et bien il n'y aura plus aucuns soucis mais ce probleme empire de jours en jours car il y a eu trop de laisser aller
Ah c'est dur quand on se fait prendre au bout de quelques mois d'enquete policiere..On a qu'une chose a faire c'est de mentire car on a la trouille des copains.
Reglements de compte à ok coral”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 24 novembre 2013 à 07h54
Réponse de lenogre
“Vous opposez les français entre eux. Ces jeunes gens sont autant français que vous et moi. D'ailleurs, la France de par ses valeurs universelles, fait que chaque être humain ici sur la Terre, quel que soit son pays EST français.
Faites un peu preuve de générosité, un mineur étranger isolé ne coûte que 30.000 euros par an à la société. Il faut parier sur l'avenir, n'oublions pas qu'ils paieront nos retraites.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 24 novembre 2013 à 16h43
Réponse de macarena-80783
“"Ces jeunes gens sont autant français que vous et moi" ??????????ils sont Français pour les aides et c'est tout !!!!!!!!lors d'un match France -Algérie..........ils encourageaient leur pays d'origine, en qui ils sont fière, en qui ils ont toute confiance......mais là ou le bas blesse, c'est qu'ils sont bien en France ( euros ) car chez eux, il, y a rien de tout ça et tant que les dirigeants ne l'auront pas compris..........ce sera le chaos !!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 novembre 2013 à 19h25
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr