Des tomates à la station d'épuration

Plusieurs centaines de kilos de tomates ont été récoltés cet été à Purgerot, en Haute-Saône. Tomates cerises, coeurs de boeufs, olivettes : il y en avait de toutes les variétés... et de toutes les tailles. L'un des pieds supportait en effet 160 tomates, soit un poids de plus de 21 kg!
Une récolte miraculeuse, et qui apparaît encore plus originale lorsque l'on sait que les fruits ont poussé... dans la station d'épuration de la commune! Ou plus exactement sur les lits de séchage de la station. Un lieu apparemment très fertile...

La municipalité ne sachant que faire de ces 2000 pieds de tomates, elle a invité les habitants du village à venir se servir. Plus de 300 pieds ont en outre été donnés aux Resto du Coeur de la Haute-Marne.
Quelques fruits ont quant à eux été accrochés aux grilles de la station d'épuration, pour une décoration de saison.

Le plus étrange dans cette histoire est que les tomates ont apparemment poussé toutes seules. Tout comme les pieds de vigne et les bambous, qui eux aussi semblent se plaire beaucoup dans cette station d'épuration. Cette dernière n'est apparemment pas gênée par l'intrusion de tout ces végétaux, puisque depuis 1977 elle fonctionne parfaitement bien!
Publié le lundi 7 septembre 2009 à 14h14

Confirmez-vous la suppression ?