Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
20
Besancon
Mer
31
Jeu
35
Ven
32
Sam
29
CPAM
 
Toute l'actualité
 Des usines aux prises avec les flammes
Envoyer à un ami par email
Par ce temps de canicule, on parle beaucoup des feux de forêts, mais peu des feux d'usine. Moins fréquents, ceux-ci sont pourtant tout aussi destructeurs.
L'entreprise Kibros, située à Plancher-Bas en Haute-Saône et spécialisée dans la fabrication de brosses, a en effet été partiellement détruite par un incendie. Survenu dans la nuit de mardi à mercredi, celui-ci a détruit deux ateliers, le bureau, le secteur d'expédition, les stocks... Au total 1600m² qui disparaissent, soit la moitié de l'usine!
Seule consolation : les dégâts ne sont que matériels, aucun salarié ne se trouvant dans l'usine au moment de l'incendie.
Nous ne savons pas encore quelles seront les conséquences de ce sinistre pour les employés, mais certains craignent déjà une mise au repos forcée, en attendant la réparation des bâtiments.

La même nuit, un autre incendie s'est déclaré aux papeteries de Novillars (dans le Doubs), faisant beaucoup moins de dégâts toutefois. Des employés étant présents dans l'usine, ils ont en effet pu maitriser rapidement le feu qui s'était déclaré sur une dérouleuse à papier. La machine est endommagée, mais cela n'a pas empêché la production de reprendre son cours normal dès mercredi soir.
actualités Besançon Publié le jeudi 20 août 2009 à 09h34
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de cathmich
“ il y a certes et malheureusement le risque de chômage forcé pour les salariés, mais également des risques de pollution dont on ne parle pas (risques d'écoulement d'hydrocarbures et de produits toxiques pouvant être utilisés danspar l'entreprise dans les usines, risques de pollution du Rahin avec les eaux d'extinction des feux souillées, etc...).”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 août 2009 à 18h15
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr