Des usines aux prises avec les flammes

Par ce temps de canicule, on parle beaucoup des feux de forêts, mais peu des feux d'usine. Moins fréquents, ceux-ci sont pourtant tout aussi destructeurs.
L'entreprise Kibros, située à Plancher-Bas en Haute-Saône et spécialisée dans la fabrication de brosses, a en effet été partiellement détruite par un incendie. Survenu dans la nuit de mardi à mercredi, celui-ci a détruit deux ateliers, le bureau, le secteur d'expédition, les stocks... Au total 1600m² qui disparaissent, soit la moitié de l'usine!
Seule consolation : les dégâts ne sont que matériels, aucun salarié ne se trouvant dans l'usine au moment de l'incendie.
Nous ne savons pas encore quelles seront les conséquences de ce sinistre pour les employés, mais certains craignent déjà une mise au repos forcée, en attendant la réparation des bâtiments.

La même nuit, un autre incendie s'est déclaré aux papeteries de Novillars (dans le Doubs), faisant beaucoup moins de dégâts toutefois. Des employés étant présents dans l'usine, ils ont en effet pu maitriser rapidement le feu qui s'était déclaré sur une dérouleuse à papier. La machine est endommagée, mais cela n'a pas empêché la production de reprendre son cours normal dès mercredi soir.
Publié le jeudi 20 août 2009 à 09h34

Confirmez-vous la suppression ?