Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Sam
19
Dim
25
Lun
24
Mar
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Accro au portable... ou pas!
Envoyer à un ami par email
Lorsqu'on se promène dans la rue, que l'on fait ses courses ou que l'on prend le train, on a l'impression que le téléphone portable est partout. Cet accessoire aujourd'hui indispensable semble même parfois greffé aux oreilles ou aux mains de nos concitoyens. Il est vrai qu'il est difficile de choisir un paquet de pâtes sans en référer à l'avis du mari (qui préfère les coquillettes), des enfants (qui en veulent de toutes les couleurs) et de la grand-mère (qui nous conseille de plutôt prendre des carottes, bien meilleures à la santé).
Cette sensation que le portable est devenu un membre de la famille à part entière est bien le reflet de la réalité... mais pas partout! Des données récemment publiées par l'Autorité de régulation des télécoms révèlent en effet que les régions de France ne sont pas égales face à l'utilisation, et surtout à la possession, de téléphones portables.

En Ile-de-France par exemple, 130% des habitants possèdent un mobile. Si si c'est possible : certaines personnes ne se contentent pas d'un téléphone, mais en accumulent deux, trois, voire quatre. A croire que les habitants de la capitale sont pourvus de plus d'oreilles que nous, pauvres provinciaux...
Dans la plupart des régions de France, les chiffres sont un peu plus raisonnables, et oscillent entre 85 et 95%. Ce qui est déjà énorme, comparé à la Franche-Comté : seuls 69.2% des franc-comtois sont équipés d'un téléphone portable! Cela veut-il dire que 30% des habitants de la région achètent leurs pâtes sans en référer à toute la famille? Quels égoïstes!

Cette intéressante enquête laisse donc penser que la Franche-Comté a encore quelques appréhensions envers la modernité. Ou plus de sagesse que le reste de la France?
Car être les irréductibles gaulois qui refusent de se laisser envahir par l'ennemi peut aussi être un avantage : nous ne mourrons pas d'une tumeur au cerveau et les hommes conserveront intacte leur virilité!


NB : Les ondes des téléphones portables provoqueraient des tumeurs au cerveau (uniquement en cas d'utilisation trop intensive), et transporter son mobile dans la poche de son pantalon rendrait les hommes stériles.
actualités Besançon Publié le jeudi 20 août 2009 à 09h41
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Besançon25
“Le hic , c'est quand on demande aux personnes qui n'ont pas de portable la raison ; ils repondent dans la majorité qu'ils n'en ont pas les moyens , donc , donc en Franche Comté serions nous plus pauvres qu'ailleurs ??
Interessante effectivement cette réponse dans notre région...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 août 2009 à 17h38
Réaction de ooiimm
“J'ai pas mal d'amis qui ne veulent pas de téléphones portables juste pour etre tranquils! Pas par pauvreté mais parce qu'ils en ont marre de se faire appeler à longueur de journée pour des futilités (exemple des pates...)”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 août 2009 à 22h08
Réaction de damarise
“Moi en ce qui me concerne je n'ai pas de portable et je m'en sens pas moins pauvre, c'est juste que je trouve cela comme un gadget dont je peux m'en passer!!!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 22 août 2009 à 13h28
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr