Interdits de piscine!

Les montbéliardais vont enfin pouvoir aller patauger dans la piscine municipale! Celle-ci était en effet fermée depuis quelques jours, au grand dam des habitants et des vacanciers, écrasés par la chaleur estivale.
Pourquoi la ville de Montbéliard a-t-elle pris l'iniative saugrenue de fermer la piscine en pleine canicule? Tout simplement en guise de punition...
Car les baigneurs ne sont pas toujours bien élevés : le chahut et les incivilités sont récurrents autour de la piscine de Montbéliard, et s'invitent jusque dans le bassin. Ce qui donne fréquemment lieu à des comportements à risque.
Un irrespect qui a atteint des sommets dimanche dernier, lorsqu'un maître nageur a été frappé et jeté à l'eau! Plusieurs baigneurs se sont mêlés à la bagarre, qui serait devenue générale si la police n'était pas intervenue afin de tenter de calmer les esprits.
Une agitation qui a contraint la municipalité à prendre une mesure dragstique, en fermant la piscine au moment où les montbéliardais en ont le plus besoin! Une fermeture qui aura également permis de sécuriser les plongeoirs, qui étaient jusqu'à présent interdits au public.
La punition aura duré trois jours, la piscine de Montbéliard rouvre ses portes aujourd'hui. En espérant que les esprits se seront calmés, et que les plus belliqueux auront trop chaud pour reprendre les hostilités...
Publié le jeudi 20 août 2009 à 10h27

Confirmez-vous la suppression ?