Vesoul : Deux bambins dans la ville

En les apercevant hier vers 11h avec leur encombrante baguette de pain à la main, cette passante vésulienne n\'aura pas manqué d\'être interloquée. Car quand bien même certains parents encouragent leurs marmots à se débrouiller par leurs propres moyens dès le plus jeune âge, il n\'est tout de même pas très fréquent de voir une fillette et un petit garçon de moins de 3 ans déambuler seuls dans la rue. Et encore moins pieds nus et en grenouillère.

Ainsi, c\'est en les pensant perdus que la bonne dame les conduisait au commissariat, où les premières recherches visant à retrouver leurs (ir)responsables légaux s\'avéraient vaines… jusqu\'à ce que finalement deux mères inquiètes se présentent spontanément au poste en début d\'après-midi.

Expliquant avoir passé la nuit en discothèque, elles déploraient justement ne pas avoir retrouvé à leur réveil tardif les deux mouflets qu\'elles avaient pourtant confiés la veille au soir à l\'un de leurs compagnons, parti travailler à 7h ce dimanche, au moment où elles étaient inversement rentrées de leur virée nocturne.

Aussi vite informées de la situation et rassurées quant à la bonne santé de leur progéniture respective, elles récupéraient ainsi l\'objet de leur frayeur auprès de l\'aide sociale à l\'enfance chargée temporairement de les accueillir. Une issue heureuse qui n\'a pas pour autant dispensé la police d\'ouvrir une enquête pour éclaircir les circonstances encore mal connues d\'une négligence parentale ayant a priori permis aux deux aventuriers en bas-âge de sortir sans problème de l\'appartement, pendant que les mamans récupéraient leur nuit.

Du coup, pour ces parents, faute d\'avoir assez bien planqué celle de la porte d\'entrée, ce sont donc d\'éventuelles poursuites judiciaires qui sont désormais à la clef...

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?