Deux morts sur les routes de Haute-Saône

Deux jeunes gens sont décédés mardi dans des accidents en Haute-Saône, portant à neuf le nombre de morts sur la route dans ce département depuis le début de l\'année.

La première victime est un homme de 25 ans. Ce jeune intérimaire chez Peugeot revenait de Vesoul par la départementale 70. A l\'entrée d\'Epenoux, il a entrepris de dépasser une longue file de véhicules. Il a alors percuté une camionnette qui arrivait en face.
Sous le choc, la Golf du jeune homme a été quasiment coupée en deux. Son conducteur, éjecté, est décédé peu après sur les lieux de l\'accident.
Le conducteur de la camionnette n\'a pas été blessé.

Ce même jour, à Saint-Sauveur, une jeune femme de 23 ans s\'est encastrée sous un camion alors qu\'elle doublait un véhicule sur la RN57.
Elle a été hospitalisée à Besançon après avoir été désincarcérée. Elle est décédée hier des suites de ses blessures.
Tout comme dans l\'accident précédent, l\'autre conducteur impliqué s\'en est sorti indemne.

Ces deux tragiques accidents devraient avoir pour conséquence un nouveau durcissement des contrôles routiers en Haute-Saône. Les actions de prévention et de répression se multiplient d\'ailleurs dans ce département, avec notamment l\'installation d\'un panneau illustré d\'une photo d\'accident mortel à Voray sur l\'Ognon, et la confiscation d\'un véhicule pour grand excès de vitesse entre Gray et Marnay.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?