Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Lun
28
Mar
30
Mer
33
Jeu
35
CPAM
 
Toute l'actualité
 Nouveau nom pour les habitants du Territoire de Belfort
Envoyer à un ami par email

Les habitants du Territoire-de-Belfort, sollicités par radio France Bleu Belfort-Montbéliard (FBBM), ont choisi de se dénommer les "Terrifortains", selon les résultats d'un vote rendu public jeudi soir.
Le nom "Terrifortains" a été choisi à 54% par les 2.500 internautes ayant répondu à FBBM et à 28,50% par un jury composé de sept personnalités du département et de cinq auditeurs.

"C'est pratique, maintenant nous allons pouvoir utiliser ce nom dans nos reportages pour parler des habitants du Territoire", s'est réjoui Yohan Nicolas, rédacteur en chef de la station.
"Légalement ce vote ne représente rien, mais les institutions peuvent décider de l'utiliser dans leurs communications officielles", a-t-il ajouté. Il a indiqué que Yves Ackermann, président socialiste de la collectivité départementale veut soumettre l'utilisation de "Terrifortains" à une délibération du Conseil général.

Les habitants du département se sont ainsi donné un nom près de 140 ans après la création du Territoire-de-Belfort (né en 1871 avec la signature du Traité de Francfort qui mettait fin à la guerre franco-prussienne) et après la création du département en 1922.

La radio FFBM avait lancé le 7 février une consultation auprès de ses auditeurs afin de trouver un nom aux habitants du département. Dans un premier temps, les auditeurs ont proposé près de 200 appelations.
Présélectionnés, les noms Terrifortains, Terribelfortains, Territoriaux, Savoureux et Terricomtois ont été soumis au vote des internautes.

L. L.
actualités Besançon Publié le vendredi 18 février 2011 à 13h47
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr