Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Mer
33
Jeu
36
Ven
35
Sam
34
CPAM
 
Toute l'actualité
 L'agresseur du policier bisontin sorti de prison
Envoyer à un ami par email

Un des jeunes hommes soupçonnés d'avoir frappé un policier bisontin le 4 février dernier dans la cité des 408 a été remis en liberté hier, suite à un nouveau témoignage accusant la victime.

Cette affaire a eu un retentissement national : plusieurs jeunes gens s'en étaient pris à un policier qui voulait interpeller un cyclomotoriste sans casque. Une dizaine de suspects, pour la plupart âgés de moins de 20 ans, avaient alors été placés en garde à vue.
Tous ont été remis en liberté au bout de quelques heures, exceptés deux garçons de 19 et 20 ans. Alors qu'ils auraient dû rester en détention jusqu'à leur procès, le 23 février prochain, le plus jeune des deux a pu regagner hier le domicile familial.
Cette décision a été prise en partie parce que le garçon n'a pas d'antécédent judiciaire, et en partie parce qu'un témoignage troublant a récemment été recueilli.
Une directrice d'école qui a assisté à toute la scène a en effet certifié que le policier "a frappé le premier". Les deux jeunes gens se seraient ensuite défendus en une courte bagarre, avant de s'enfuir. Cette version est totalement différente de celle donnée par la victime, qui a déclaré s'être fait agresser par une bande de plusieurs jeunes gens.
Selon la justice, le présumé agresseur n'a pas été remis en liberté suite à ce nouveau témoignage mais en raison de la garantie représentée par ses parents et de la virginité de son casier judiciaire.

Le second suspect restera quant à lui en détention provisoire jusqu'à son procès. Il s'agit d'un sans domicile fixe de 20 ans, au passé judiciaire chargé.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le vendredi 18 février 2011 à 15h09
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gedeon25
“mais oui bien sur... carton rouge pour les flics... le mec roule sans casque, se fait interpeller, insulte le flic... bien sur, carton rouge... ces pauvres chérubins des cités, faudrait quand même pas qu'on leur fasse du mal hein... on trouve des caches d'armes aux 408 mais les flics vont y aller avec des matraques en mousse...

moi si je roule sans ceinture je me prend mon pv et mes 4 points, eux roulent sans casque, insultent les flics, crée un climat pourri au point que tous les commerçants désertent le quartier mais vous avez raison, c'est les flics les méchants...

pathétique...”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 20 février 2011 à 09h21
Réponse de nanouck25
“Tout à fait d'accord avec toi, mais fais attention on va dire que t'es un gros raciste encore, ça va venir !”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 20 février 2011 à 10h42
Réaction de jojojura
“Le métier de policier est difficile mais n'idéalisons pas la situation en pensant que soi même est à l'abri. Je pense que l'on peut se retrouver dans une situation de "bavure". Je n'ai jamais eu de problème avec la police mais suis tombé sur un jeune policier contrôlant les véhicules avec un air de shériff (le vieux policier l'accompagnant était plus courtois et respectueux ). Les citoyens ne sont pas tous des délinquants mutlitrécidivistes. Ceci dit je suis pour la sévérité absolue, dans le respect des lois, pour ces gens qui ne respectent aucune règle et qui pourrissent la vie des quartiers, se comportent avec agressivité. Pas de tolérance non plus pour les délinquants routiers qui mettent en danger la vie des autres. Il faut être cohérent et ne pas réclamer la sévérité que pour les autres.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 21 février 2011 à 10h23
Réaction de gedeon25
“une purge a t'elle eu lieu ou j'ai rêvé?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 février 2011 à 14h13
Réaction de matuesday
“oui, on dirait qu'il y a eu du ménage....”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 22 février 2011 à 16h42
Réaction de louli
“Tant mieux on a pas besoin d'extremistes...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 24 février 2011 à 12h32
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr