Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Mar
29
Mer
29
Jeu
28
Ven
28
CPAM
 
Toute l'actualité
 Dieudonné dégagé de Franche-Comté
Envoyer à un ami par email
Le bisontin Hamid Asseila, producteur de la tournée de Dieudonné en Franche-Comté a annulé les 3 dates prévues dans notre région en raison du soutien apporté par l'ancien humoriste au négationniste Robert Faurisson. Le 26 décembre au Zénith de Paris, devant un public qui comprenait de nombreuses personnalités du Front National, l'ex-comique avait fait remettre par un figurant costumé en déporté des camps de concentration et porteur d'une étoile jaune un pseudo "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" à Robert Faurisson, historien auto-proclamé, raciste, antisémite obsessionnel et négationniste condamné à plusieurs reprises. Une mise en scène abject au point même de gêner les pontes du Front National qui se sont rapidement inquiétés de la couverture médiatique qui allait être accordé à ce sinistre spectacle.
SOS Racisme, en la personne de son président Dominique Sopo, à réagit sur le site internet du journal Le Monde en déclarant : « Ce qui a été accompli sur la scène du Zénith renvoie à une propagande antisémite qui n'avait pas été distillée devant une assistance aussi fournie depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Faisant foin des précautions oratoires ou scéniques d'un Le Pen, Dieudonné a effectué une plongée abyssale dans l'ignominie ».
A noter que l'ancien humoriste s'était tout de même un peu ému que Faurisson, négationniste en toutes circonstances, minimise l'existence de la traite des esclaves.
actualités Besançon Publié le mardi 6 janvier 2009 à 11h55
Commentaire de l'éditeur
“Remarquons simplement qu'en plusieurs millions d'années de soi-disant «évolution», l'humanité n'a su transcender ses instincts les plus primaires. Bien que capables de sonder les mystères du macrocosme et du microcosme, nous restons toujours aussi incompétents à maîtriser cette peur de l'autre héritée de nos tout premiers ancêtres, et sacrifions toujours des boucs émissaires pour apaiser les nouveaux dieux de l'économie, du profit et de l'individualisme forcené.
Ne nous leurrons point: nous sommes encore dans notre arbre, bâton à la main, impatients de frapper à la moindre occasion.
Quand comprendrons-nous que celui qu'on appelle «ennemi» n'est que le miroir de notre propre cœur, que la diversité est une des plus grandes richesses de l'humanité? Quand donc apprendrons-nous à construire, plutôt que des empires de papiers et des murs arbitraires, de véritables êtres humains?”
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Scrat25
“Je félicite le producteur franc comtois d'avoir annulé les dates de cet individu. Alors que pour un producteur de spectacles l'annulation pure et simple coute des frais tant de remboursement des places déja achetées mais aussi au vu de l'investissement lié à ce qui touche la promotion d'un spectacle.

L'organisateur, NG productions, a su garder son ethique indemne. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 6 janvier 2009 à 16h59
Réaction de jade
“Pourquoi tant d'acharnement? Dieudonné fait de la provoque...Ne pas le comprendre relève de la stupidité!
Renseignez-vous un peu avant d'écrire vos articles sur besac...il n'y a pas que le Monde comme référence journalistique. Un peu d'investigation et d'esprit critique, par pitié!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 6 janvier 2009 à 18h54
Réaction de Messire Loup
“La provoc' c'est facile et ça rapporte gros; une bonne façon d'hameçonner un public en mal de sensations toujours plus fortes et de moins en moins subtiles.
Il n'y a qu'à voir le nombre d'émissions et de torchons à scandales dont on se gave en France et ailleurs. Il n'est ni le premier ni le dernier à s'en remettre à cette stratégie de la dernière chance.
Un Raymond Devos il n'est pas; ni même un Coluche. Les Dieudonneries sont à l'humour ce que la presse people est à la littérature: rien.
Je zappe; un bon bouquin m'attend ce soir :)”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 6 janvier 2009 à 20h33
Réaction de bibidom
“Dieudonné un humoriste????...rien que de le dire me fait rire ! ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 7 janvier 2009 à 23h18
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr