Dieudonné dégagé de Franche-Comté

Le bisontin Hamid Asseila, producteur de la tournée de Dieudonné en Franche-Comté a annulé les 3 dates prévues dans notre région en raison du soutien apporté par l\'ancien humoriste au négationniste Robert Faurisson. Le 26 décembre au Zénith de Paris, devant un public qui comprenait de nombreuses personnalités du Front National, l\'ex-comique avait fait remettre par un figurant costumé en déporté des camps de concentration et porteur d\'une étoile jaune un pseudo \"prix de l\'infréquentabilité et de l\'insolence\" à Robert Faurisson, historien auto-proclamé, raciste, antisémite obsessionnel et négationniste condamné à plusieurs reprises. Une mise en scène abject au point même de gêner les pontes du Front National qui se sont rapidement inquiétés de la couverture médiatique qui allait être accordé à ce sinistre spectacle.
SOS Racisme, en la personne de son président Dominique Sopo, à réagit sur le site internet du journal Le Monde en déclarant : « Ce qui a été accompli sur la scène du Zénith renvoie à une propagande antisémite qui n\'avait pas été distillée devant une assistance aussi fournie depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Faisant foin des précautions oratoires ou scéniques d\'un Le Pen, Dieudonné a effectué une plongée abyssale dans l\'ignominie ».
A noter que l\'ancien humoriste s\'était tout de même un peu ému que Faurisson, négationniste en toutes circonstances, minimise l\'existence de la traite des esclaves.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?